Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
19 janvier 2020

Les inédits de Georges Brassens

200119 Brassens-Poemes-Et-Chansons-1283032582_LLa peste soit des idolâtres ! C'est ce qu'on pourrait penser après avoir lu des tas de bouquins et d'articles sur Arthur Rimbaud... et puis non ! Le tout est de ne pas en devenir un soi-même car on pourrait partir en guerre contre les autres et sombrer ainsi dans l'océan du Ridicule.

Oui je sais, on n'en meurt pas !

A peine terminée la conférence voici que j'en prépare une autre pour les Brassensolâtres rennais - la Ballade avec Brassens à lieu ici en septembre -. je me suis laissé embarquer par mon pote Manu pour une conférence "Rendre Brassens à Sète" dont j'ai déjà publié des bribes en images ici et surtout nous avons en projet une "tentative d'épuisement du répertoire du grand Georges en une journée".

Manu et moi, plus j'y pense et plus nous sommes lui Don Quichotte et moi Sancho Pança ! Je m'attelle donc en ce moment à mettre dans ma guitare les chansons de Brassens que je ne jouais pas... pour la bonne raison que je ne les connaissais même pas. Vaste entreprise ! Aidé en cela par le recueil paru au Point-Virgule,  j'ai commencé par en faire l'inventaire et j'ai même découvert que les chansons inédites ont été mises en musique par des tas de gens très intéressants.

Eh bien dites donc ! Il y a du boulot ! Je livre trois de celles-ci ci-dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bien cher neveu !<br /> <br /> Lors de mon déménagement j'ai bazardé des centaines de bouquins (tout Vargas, tout Pennac, tout Orsenna, tout Nothomb, tout Harpman, j'en passe et de meilleur·e·s) mais il y en a un que j'ai conservé (mais non pas Marcel) :<br /> <br /> https://storage.canalblog.com/20/32/537422/125755376.jpg
Répondre
C
C'est toi le chef, mon oncle !<br /> <br /> Je prépare juste mon carnet de notes...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
@Emma et Célestine : voulez-vous que je publie l'intégrale des liens demain ? Ou on attend dimanche prochain ?
Répondre
C
Deux sur trois m'étaient inconnues. Une vraie manne !<br /> <br /> <br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
E
un grand merci, Joe, pour ces découvertes
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité