Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
17 janvier 2020

Pendant ce temps à Rennes le 4 janvier 2020 (4)

200104 265 012

200104 265 013

200104 265 015

200104 265 016

200104 265 017
Les troubadours sont toujours là rue de la Psalette. 
J'ai appris qu'ils datent du XXe siècle et que la pizzeria "La Villa d'Este"
s'est installée dans cet Hôtel Lagonidec en 1968.
C'est ici que logeaient au XVIIe siècle les enfants de choeur
de l'école de chant qui se trouvait aux n° 8 et 10 de la rue.

Sources :
Ouest-France, Marc Bourreau le 29-07-2012

Base Gertrude (inventaire du patrimoine de la Bretagne)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ne t'inquiète pas, j'ai encore écrit de sacrées bêtises hier soir en vue d'un mini-concert privé jeudi après-midi ! ;-)
Répondre
C
Tu as raison, c'est donné à tout le monde, mais peu le font...<br /> <br /> Cela dit, un peu de sérieux ne nuit pas de temps en temps.<br /> <br /> Mais à dose homéopathique... :-P<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
J
C'est relativement facile : il suffit de lever le nez et de regarder, chose que les gens ne font plus car ils marchent les yeux baissés sur leur smart-aphone : plus rien à voir, plus rien à dire sauf "t'es où là ?" ou "like ou pas". <br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant l'école nous a appris à lire et nous a donné de quoi regarder et dire le monde, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Houla, je suis bien sérieux, moi aujourd'hui ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant je viens de passer une heure avec des inédits de l'oncle Georges (à entendre demain). Mais va savoir si lui non plus n'était pas un poil sérieux quelque part !
Répondre
C
Tu as le don de transformer une ville de province en petit cabinet de curiosités permanent...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité