CONSIGNE D'ÉCRITURE 1920-13 DU MARDI 17 DÉCEMBRE 2019 A L'ATELIER DE VILLEJEAN
Une histoire d'après Imagidés
Inscrivez sur une feuille une suite de sept chiffres compris entre et 6. Par exemple : 1 2 3 4 5 6 1 ou 2 5 6 1 6 6 6.
Référez-vous ensuite au tableau ci-dessous pour obtenir
- Un personnage
- L’émotion qui caractérise ce personnage
- Le lieu où vit le personnage ou dans lequel se passe votre histoire
- L’élément principal de votre histoire
- Ce qui concerne un voyage dans votre histoire
- Un animal qui apparaîtra dans l’histoire
- Un élément du quotidien qui apparaîtra également dans votre récit
Personnage | Emotion | Lieu | Histoire | Voyage | Animal | Objet du quotidien | |
1 | Dragon | Amour | Chemin | Bateau | Avion | Araignée | Argent |
2 | Fantôme | Colère | Forêt | Château | Mer | Chat | Balai |
3 | Fée | Joie | Grotte | Dinosaure | Globe | Cheval | Ballon |
4 | Loup | Rire | Labyrinthe | Enigme | Horloge | Chien | Fer à cheval |
5 | Pirate | Surprise | Maison | Loupe (= quête) | Train | Oiseau | Fleur |
6 | Sorcière | Tristesse | Montagne | Volcan | Voiture | Serpent | Lit |
Facultatif : vous pouvez écrire avec tout cela un conte de Noël ou une histoire d’univers parallèle.
N.B. Imagidés est un jeu d'invention d'histoires des éditions Gigamic.