Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
7 décembre 2019

Mon oncle a tout repeint (version modifiée de décembre 2019)

1
Si tu vas chez mon oncle Eustache
Près des abattoirs de Bezons
Je te préviens pour que tu saches
Tout est changé dans la maison

Refrain
Mon oncle a tout repeint tout repeint tout repeint
Le buffet en pichpin la cabane à lapins
Mon oncle a tout repeint Tout repeint tout repeint
Les meubles en rotin La huche à pain
Et la grande armoire en sapin !


2
Un jour les voisins du village
L'ont invité pour déjeuner
Mon oncle se mit à l'ouvrage
Dès qu'ils eurent le dos tourné

Refrain
Mon oncle a tout repeint tout repeint tout repeint
Leur lit à baldaquin, les touches de leur clavecin
Mon oncle a tout repeint Tout repeint tout repeint
Leur canapé indien, leur télé, leurs coussins
Et l’ portrait de l’oncle Célestin


3
En arrivant à la caserne
Pour y faire ses dix-huit mois
Mon oncle a dit au capitaine
Vous allez voir, comptez sur moi !

Refrain
Mon oncle a tout repeint tout repeint tout repeint
Du simple fantassin jusqu’au chasseur alpin
Mon oncle a tout repeint tout repeint tout repeint
Les bazookas en rose, les canons en carmin
Et le périscope du sous-marin (en jaune !)


4
Hélas sa manie imbécile
Ne lui réussit pas du tout
On dut le conduire à l'asile
Mais dès qu'il fut avec les fous…

Refrain
Mon oncle a tout repeint tout repeint tout repeint
Au premier les patients qui ont seulement un grain
Au second les foldingues les plus gravement atteints
Au troisième les barjos et là-haut tout là-haut
Dans son grand bureau le dirlo !


Les paroles originales sont de Jean Nohain.
Les refrains 2, 3 et 4 sont de Joe Krapov.

Pour entendre la version 2019 chantée c'est ici
et pour celle de 1933 c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Tu m'as convaincu, je vais m'acheter un pinceau !
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité