Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
24 octobre 2019

La Fête des 50 ans d'S.O.S amitié à Rennes le 21 septembre 2019 (1)

Mais à quoi ça sert qu'on se décarcasse ? Je prends de mon temps pour faire le vidéaste,  le photographe, le petit reporter rennais et un mois après il n'y a de compte-rendu nulle part de cette fête d'anniversaire d'S.O.S. Amitié à l'occasion de ses cinquante ans. C'était pourtant un samedi après-midi, au soleil, sur le lieu le plus fréquenté de Rennes, la place de la Mairie et on ne trouve pas une seule photo sur la toile ! Le Rennais, c'est Mon amant de Saint-Jean ? "C'est du passé, n'en parlons plus" ?

Bon allez, je m'y colle. N'est- il pas écrit quelque part que "Le Cancer est comme un gigantesque grenier rempli de choses hétéroclites ou une véritable caverne d’Ali Baba ! C'est un signe qui conserve, c'est bien sur le signe de la première conservation : la mémoire. Si vous avez le signe du Cancer important, vous n'oubliez rien, tout est retenu. Il est donc attaché au passé, à ses souvenirs, il est nostalgique, pour lui c'était souvent mieux avant. Une telle mémoire, c'est parfois encombrant, dans tous les sens des termes, avec un tel foutoir laissé par les Gémeaux, le Cancer a fort à faire, il est souvent désordonné, brouillon, voire même chaotique. Le Chaos est un mot qui sied bien à nos crustacés, tout est là, mélangé, pêle-mêle, ils ont du mal à faire un tri là-dedans. Mais surtout, plutôt que de travailler à ordonner tout ça, il est temps de jouer avec, de combiner, mixer, fusionner les connaissances que l'on a acquises en Gémeaux. Ainsi, par sa mémoire, le Cancer crée. Avec les souvenirs, il crée des rêves; avec les idées, il crée des histoires; avec les gens, il crée une famille..." [etc. etc. Allô ? S.O.S. Amitié ? Comment puis-je me défaire de ma croyance à l'astrologie ?] ;-)

190921 Nikon 007
Du chaos, c'est sûr qu'il y en a sur cette photo de groupe !

190921 Nikon 029

 190921 Nikon 057

190921 Nikon 030

190921 Nikon 048

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me retiens d'aller lire ce qu'on dit des gémeaux sur ce site... et pourtant je sais que je vais y aller ! ;-)
Répondre
A
comment ça, les gémeaux laissent le foutoir?<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> (de toute façon maintenant on n'a plus besoin d'astrologie, tout s'explique par la génétique ;-))
Répondre
W
L'astrologie, je m'en balance... :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité