Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
4 juin 2019

Rendre Brassens à Sète le 3 mai 2019 (5)

190503 Nikon 086
Ses fluctuat nec mergitur 

C'était pas d'la litteratur', 
N'en déplaise aux jeteurs de sort, 
Aux jeteurs de sort, 
Son capitaine et ses mat'lots 
N'étaient pas des enfants d'salauds, 
Mais des amis franco de port, 
Des copains d'abord.

190503 Nikon 087

Et quand, prenant ma butte en guise d'oreiller, 

Une ondine viendra gentiment sommeiller 
Avec moins que rien de costume, 
J'en demande pardon par avance à Jésus 
Si l'ombre de ma croix s'y couche un peu dessus 
Pour un petit bonheur posthume.

190503 Nikon 092

Le petit joueur de flûteau 
Menait la musique au château. 
Pour la grâce de ses chansons 
Le roi lui offrit un blason. 
"Je ne veux pas être noble, 
Répondit le croque-note, 
Avec un blason à la clé, 
Mon "la" se mettrait à gonfler, 
On dirait, par tout le pays, 
Le joueur de flûte a trahi"

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 354
Archives
Newsletter
Publicité