Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
29 mai 2019

DÉPART

170216 - LE MONDE HS - Arthur RIMBAUD, Le génial réfractaire - 019

Dans un grenier où je fus enfermé à douze ans j’ai connu le monde. Son déluge de sang emplissait les vieux livres que j’ouvrais, tout pleins de guerres anciennes et de tambours muets sur ce que coûte le progrès. Dans les cités en flammes les visages figés n’avaient pour horizon que la glace du tombeau ou le départ des peuples pour un lointain exil.

De toute éternité, avec les pierrries et le ciment des jours, on célébra l’Idole. On Lui a élevé palais et cathédrales.

Et quand on a ouvert la porte du grenier j’étais prêt. J’ai tué le geôlier qui venait me nourrir et j’ai pris le chemin afin de n’être plus, dans la vraie vie, Ailleurs, qu’un enfant du Soleil.

 

Pondu à l'Atelier d'écriture de Villejean le mardi 28 mai 2019
d'après la consigne ci-dessous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
;-)
Répondre
J
;-) Je n'ai absolument rien de Marcel ! ;-)
Répondre
W
Je suppose que tu possèdes celui-ci :<br /> <br /> https://cortomaltese.com/fr/voyages-rimbaud-kipling-baffo-hugo-pratt/
Répondre
J
Dans nos imaginaires, tout est possible !<br /> <br /> Dans la réalité aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Promis, cet été je m'installe dans le jardinet, cher oncle, et je relis tous mes Hugo Pratt pour vérifier !
Répondre
W
Se pourrait-il que ce soit Rimbaud qui ait fourni son fusil à Cush le Dankali ?
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 787 878
Archives
Newsletter
Publicité