CONSIGNE D'ÉCRITURE 1819-26 DU MARDI 30 AVRIL 2019 A L'ATELIER DE VILLEJEAN
Fanitude touristique
Votre animateur d’atelier d’écriture préféré est parti visiter Sète, une ville dans laquelle il n’a jamais mis les pieds auparavant.
La raison de ce voyage ? Un chanteur qu’il aime bien, monsieur Georges Brassens, est né dans cette ville méditerranéenne et y est enterré.
Et vous jusqu’où pourrait vous pousser votre propre fanitude ? Sur les traces de qui êtes-vous prêt(e) à partir ? Dans quelle ville inconnue rêvez-vous de vous rendre pour cela ? Qu’y ferez-vous ? Qu’explorerez-vous ? Qui rencontrerez-vous ? Que vous arrivera-t-il là-bas ?
Vous pouvez traiter ce sujet comme une fiction et raconter l’histoire à la troisième personne.
Par exemple :
«Lorsque Laure Manaudou mit le pied sur le sol romain, elle alla déposer ses valises à l’hôtel et dîna dans une pizzeria proche du Colisée. Le lendemain matin, Guide du routard en poche, elle suivit le chemin qui conduisait à la fontaine de Trevi. Elle se jeta dans l’eau tout habillée en susurrant « Marcello »…»
UNE NOUVELLE ÎLE AU TRÉSOR
Depuis que j'ai découvert ce site web jeudi dernier, j'ai presque tout laissé tomber. A preuve, je n'ai même rien publié ici samedi !
Je partage le tuyau en douce pour les gens qui connaissent et utilisent le logiciel Honeyview : "Seulement BD.com" est une très bonne adresse !
Une preuve pour qui souhaiterait relire Buck Danny ?
Reflets du quai Saint-Cyr à Rennes le 27 avril 2019 (1)
"Si tu veux faire mon bonheur
Marguerite, Marguerite
Si tu veux faire mon bonheur
Marguerite, donne moi ton coeur !"
chante la Vilaine.
Reflets du quai Saint-Cyr à Rennes le 27 avril 2019 (3)
Comme nous avions rendez-vous à 10 h 30 à L'Hermitage ce samedi, je suis descendu tout seul à 8 h15 pour faire une petite tournée de courses au marché des Lices. Tout seul ? Non, j'avais emmené mon photographe qui a été ravi de la lumière matinale sur le quai saint-Cyr !