Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
14 avril 2019

"Le Prodige" de Edward Zyck

"Le Prodige" de Edward Zyck, un biopic sur Bobby Fischer et le championnat du monde de Reykjavijk en 1972.  Celui-là, je l'ai regardé tout seul.

Il est très bien aussi. Mais il convient de dénoncer les effets sonores appuyés et la musique dramatique dans la bande-annonce ci-dessous.
Le film est fidèle à la réalité. Les acteurs sont tous très bons. L'acteur qui joue Spassky est impressionnant de ressemblance

 Juste un petit détail technique : on n'utilise pas les pendules dans les parties simultanées !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il y aurait un roman à écrire sur les joueurs d'échecs..., ces drôles de zèbres qui se retrouvent dans un monde où les noirs affrontent les blancs pendant que la pendule indique comme le temps file ! ;-)
Répondre
C
Je suis heureuse que tu l'aies vu (et aimé)<br /> <br /> Merci pour la précision sur les pendules...<br /> <br /> J'aime la précision. C'est un peu comme les rayures des zèbres. J'aime les rayures des zèbres.<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité