Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
14 février 2019

Santa Lucia !

Voilà ! Ca fait un an ! Un an que j'ajoute des chansons complètement improbables dans ma pauvre guitare et dans ma vieille oreille ! J'en ai tout un classeur maintenant et je m'interroge bien encore sur l'utilité de tout cela ! On va dire que je fais ma B.A. et que j'accompagne des octogénaires qui vont chanter  ces choses-là à des nonagénaires en maison de retraite. Il faut bien que vieillesse se passe !

J'ai quand même réussi à faire le tri et à faire éjecter une quinzaine de trucs totalement inchantables ou stupides : le Darla dirladada de Dalida, par exemple ! En allant à la pêche dans ce qui restait et qui ne croisait pas avec celles que j'ai dans mon propre répertoire, je suis tombé là-dessus : "Santa Lucia", une chanson napolitaine dont la chorale n'a gardé que deux couplets et un seul refrain (chanter en italien, c'est trop dur ! Et "ô Tannenbaum", je ne vous raconte pas, il y a un méchant bloquage !)  !

Et qui est-ce qui la chante, la ritournelle napolitaine, sur Youtube ? 

Eh ben oui ! Tonton Georges ! Avec Toni Sirop ! Il nous aura tout fait cet homme-là ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merveilleux! voilà qui aurait peut-être réconcilié ma grand-mère avec l'ami Georges ("tout ce qu'il ose dire dans ses chansons!") et moi presque avec le Tino (je dis bien presque, pour ce gentil regard si bienveillant que l'ami Georges a sur lui)<br /> <br /> Merci Joe Krapov!
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 469
Archives
Newsletter
Publicité