Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
17 décembre 2018

Le programme du théâtre des Célestins à Lyon

J'ai ramené de Lyon la brochure-programme des spectacles que l'on joue ou jouera en 2018 et 2019 au Théâtre des Célestins. C'est un objet magnifique dont les illustrations sont dues à Hélène Builly. Je les ai utilisées pour un atelier d'écriture à Villejean mardi dernier. Comme je suis très très très très très occupé ces temps-ci, je n'ai pas eu le temps de taper mon texte - qui ne vaut pas tripette, du reste - ni la consigne ajoutée à ces collages fort inspirants. Par contre, comme je suis très très très très à la bourre, je vous livre celles des oeuvres de dame Hélène qui ont été choisies par les participant.e.s pour rédiger, à partir d'un acrostiche de mots, un texte en rapport avec le théâtre.

Hélène Builly - 21 Elvira (Elvire Jouvet 40)

Hélène Builly - 23 Incertain Monsieur Tokbar

Hélène Builly - 37 Soleil blanc

Hélène Builly - 53 J'ai pris mon père sur mes épaules

Hélène Builly - 63 Le faiseur de théâtre
Pour vous promener dans l'univers fabuleusement magrittéen d'Hélène Builly, c'est ici.

Pour télécharger la brochure du Théâtre des Célestins, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non, c'est la consigne qui est un acrostiche. Je la publierai demain. Je te donne l'exemple sur l'image 2 qui m'a évoqué le mot "motocyclette". Je l'ai inscrit verticalement sur une feuille et j'ai inscrit d'autres mots inspirés par l'image et commençant l'un par M, le suivant par O le troisième par T etc. En suite de quoi on inscrit tous ces mots dans son texte.
Répondre
A
les photos se prêtent à des histoires, c'est sûr, mais en acrostiche? donc en vers?
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 500
Archives
Newsletter
Publicité