Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
7 octobre 2018

MÉMOIRES D'ENFLURE

Ma petite maîtresse m'aimait beaucoup et je le lui rendais bien : je l’avais baptisée Vahiné ; elle me soignait quand je me traînais tout flapi, me caressait longuement, me regonflait pour que je prenne du volume et sois en mesure de l’honorer, le contrat que nous avions signé afin de nous envoyer en l’air ensemble : ça gazait bien entre nous. 

Quand il faisait mauvais et que nous ne pouvions pas sortir, elle venait me voir dans ce que j’appelais mon écurie ; elle m'apportait du pain d’épices pour la route, de l'herbe fraîche car j’adorais me vautrer dans la beuh à l’époque, des récits de ce qu’elle éprouvait au septième ciel que j’écoutais passionnément de mes oreilles largement ouvertes comme des feuilles de salade et me promettait, l’automne arrivant, de m’envoyer planer bien au-dessus des arbres aux couleurs de poil-de-carotte ; elle restait avec moi longtemps, bien longtemps ; elle me parlait, croyant que je ne la comprenais pas, m’appelait son Mongol fier, son Ballon d’or et se blottissait dans la nacelle de mes bras ; elle me contait ses petits chagrins, me disait combien je l’aidais à jeter du lest dans sa vie bien chargée et bien souvent, comblée des joies renouvelées que nos exercices physiques lui procuraient, quelquefois elle pleurait de bonheur.

Extrait de : "Mémoires de Bienmonté, aérostat sarthois" par Jean-Claude Raggamuffin.

 

Lakévio 124 Mémoires de Bienmonté

Ecrit pour le jeu n° 124 de Lakévio d'après cette consigne.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Lakévio ! Toutes les occasion sont bonnes pour moi d'aller regoûter aux petits bonheurs de la Sarthe ! ;-)
Répondre
L
Génial ! Coquin et drôle comme toujours. C'est parfait. Je pensais bien que les messieurs sauraient détrousser, euh, je veux dire détourner la petite Maîtresse, mais pas qu'eux...<br /> <br /> Merci.
Répondre
J
Eh oui, tout a déjà été écrit ! Mais pourquoi s'arrêter ? C'est si bon de s'envoler sur les traces de nos prédécesseurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, Bourlingueuse !
Répondre
B
Déjà, la Bible nous parle de ces... galipettes pas aussi rares qu'on croit !
Répondre
J
Oui, oui ! Chanter plutôt que pleurer !<br /> <br /> Merci de ce commentaire, dame Sophie à qui je ne souhaite aucun malheur !
Répondre
S
Hé bé, qui l'eut cru ????? !!!!!!!!! des lundis qui chantent ou des lendemains qui pleurent un paradis éphémère ?
Répondre
P
La comtesse doit se retourner dans sa tombe... à moins qu'elle rigole bien, comme moi d'ailleurs (qui ne suis pas encore dans la tombe, hein !) Merci !
Répondre
A
excellente idée, jusque dans les détails! sacrée Vahiné :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 385
Archives
Newsletter
Publicité