DES NOUVELLES DU TRÉGOR
Voilà, les vacances sont terminées et je ne suis pas fâché d'être revenu chez moi. J'ai l'impression d'avoir bouffé de la bagnole jusqu'à plus soif, cette année. Désormais, si vous voulez bien, ce sera marche à pied, vélo et bus pour Joe Krapov. Autant dire, de vraies vacances. Et même si vous ne voulez pas !
Nous sommes allés passer le dernier week-end à Lannion. Nous avons emmené Mademoiselle Zell avec nous le vendredi soir et avons été désolés de ne pouvoir lui faire découvrir "La Chicorée". Ce sympathique restaurant ch'ti a fermé définitivement ses portes en février suite à des problèmes d'inondation. Roger-Marc, dis nous où tu t'installes la prochaine fois ! On reviendra chez toi !
Le samedi matin nous l'avons voiturée jusque la pointe de Primel où elle rejoignait ses amies. Après cela, bien que le ciel fût couvert, nous avons randonné une heure sur un parcours très sportif entre la pointe de Primel et la plage de Ker Maria. Nous sommes revenus ensuite vers le centre ville de Plougasnou où nous avons découvert un restaurant sublime : A casa corsa, juste devant l'église. Je vous le recommande vivement.
De retour à Lannion nous avons accompli notre pèlerinage rituel à la librairie Gwalarn d'où j'ai ramené ceci :
Le dimanche matin nous sommes allés marcher à Perros-Guirec où il y avait un monde fou ! L'après-midi nous avons succombé à la curiosité instillée par cet article du Trégor et nous sommes allés au "Temps des cerises", sur la route de Buhulien, écouter une conférence sur... la chasse au dragon !
"Le Temps des cerises, à Tonquédec, propose ce dimanche une étrange conférence sur les dragons ! De saint Georges à nos jours, l’homme a toujours défié le plus grand prédateur qui soit, le dragon. Pour sa survie tout d’abord ; puis par nécessité afin de pouvoir profiter pour son industrie d’un cuir d’une grande qualité, de dents acérées ou encore d’organes que seul le dragon peut lui offrir, et enfin pour accroître son espace vital et son emprise sur la nature.
L’association Pérégrine convie à une rencontre avec les grands spécialistes de ces animaux à l’occasion d’une conférence animée par des représentants de la Ligue des chasseurs de dragons, qui fourniront tout d’abord les connaissances historiques et éthologiques essentielles sur cette faune.
Avec l’appui de documents vidéo et à l’aide de démonstrations, ils feront ensuite découvrir les techniques de base nécessaires à leur chasse, les erreurs à ne pas commettre et les (mauvaises) idées préconçues habituellement véhiculées par l’industrie du divertissement. Les intervenants répondront naturellement aux questions et proposeront ensuite une petite dégustation des produits issus de la chasse.
Conférence à 17 h 30, au restaurant Le Temps des cerises, route de Buhulien. A 18 h 30, dégustation de produits à base de dragon ; participation libre.
P.S. Les gérants du restaurant La Chicorée se sont installés à Champeaux, dans la Manche, entre Avranches et Granvile. Ca ne m'étonnerait pas trop que les Krapov passent par là sur la route de leurs vacances à Jullouville l'année prochaine. Ah j'oubliais : on est montés sur un vélo électrique à Lannion ! Un truc de fainéant bien pratique cependant dans une ville où il y a de sacrées côtes. Mais c'est tout sauf du vélo ! ;-)
Randonnée à Plougasnou (Finistère) le 18 août 2018 (1)
Mais pourquoi n'est elle pas sur la photo, la petite fille en bleu ?
Elle s'appelle Cosette ? ;-)