Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
11 août 2018

Femmes du monde celte au Festival interceltique de Lorient le 9 août 2018

Il existe, dans cet enchaînement des jours d'été où l'on ne doit plus rien à personne qu'à soi-même, des journées presque parfaites. Ce fut le cas de ce jeudi où, en échange d'une prestation de conteuse, sur le coup de 18 heures, à l'Espace "paroles et solidaire" du Festival interceltique, Marina Bourgeoizovna a hérité de deux places gratuites pour assister un concert à 21 heures au grand théâtre de Lorient.

L'occasion de réentendre Marthe Vassallo en bonne compagnie puis de découvrir Uxia la Galicienne et surtout Julie Fowlis l'Ecossaise... Scotchante !

 





Le "Blackbird" des Beatles traduit en gaëlique !

Et maintenant c'est au tour de "E kreiz ar mor" !

Mais qu'est-ce que c'est beau, ce qu'elle en fait !

Programme de la soirée Femmes du monde celte (Lorient 180809)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et pour le Blackbird des Beatles, j'ai trouvé ceci :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.lacoccinelle.net/246419.html
Répondre
J
Voici déjà la traduction de "Me zo ganet" poème du Groisillon Jean Pierre calloc'h chanté en breton par Gilles Servat : <br /> <br /> Je suis né au milieu de la mer,<br /> <br /> trois lieues au large ;<br /> <br /> j'ai une petite maison blanche là-bas,<br /> <br /> le genêt croît près de la porte,<br /> <br /> et la lande couvre les alentours.<br /> <br /> je suis né au milieu de la mer,<br /> <br /> au pays d'Armor.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon père était comme ses pères<br /> <br /> un matelot.<br /> <br /> il a vécu obscur et sans gloire :<br /> <br /> - le pauvre, personne ne chante ses louanges -<br /> <br /> tous les jours, toutes les nuits sur la mer<br /> <br /> mouvante.<br /> <br /> mon père était comme ses pères,<br /> <br /> un traîneur de filets.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma mère aussi travaille,<br /> <br /> malgré ses cheveux blancs ;<br /> <br /> d'elle, la sueur à nos fronts,<br /> <br /> j'ai appris, tout petit,<br /> <br /> à moissonner et à arracher les pommes<br /> <br /> de terre ;<br /> <br /> ma mère aussi travaille<br /> <br /> pour gagner son pain...
Répondre
A
c'est vrai que ces musiques sont belles et touchantes, ça m'embête de ne rien comprendre au texte
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 385
Archives
Newsletter
Publicité