Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
25 mai 2018

Retourner au parc du Thabor à Rennes le 24 mai 2018 (1)

180523 Nikon 014

180523 Nikon 009

180523 Nikon 011

180523 Nikon 012

180523 Nikon 013
Bien que nous ne soyons pas des parents invasifs, je devrais profiter de ce pèlerinage d'hier à la roseraie du Thabor pour donner un cours de photographie à ma fille préférée. Je dis ma fille préférée mais nous n'en avons qu'une et nous avons aussi un fils préféré.
Les deux sont donc enfants uniques... en leur genre !

Ce n'est donc pas sur "M", Mademoiselle Zell, qu'il faut tourner la molette supérieure de l'appareil photo mais sur "A", ce qui a pour effet de donner la priorité au diaphragme. En suite de quoi il faut ouvrir celui-ci au maximum : comme les choses sont bien faites en ce bas monde, ouvrir au maximum veut dire qu'on sélectionne le nombre le plus petit ! Et pour finir on positionne un objet au premier plan. La profondeur de champ étant ainsi réduite, l'arrière-plan devient flou et, c'est bien connu, plus on est de flous plus on chérit !

Mouais... Pas terrible, hein, mes cours de technique photographique.
Je préfère définitivement la poésie drolatique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 385
Archives
Newsletter
Publicité