Ces deux-là, il faut les voir et les entendre pour y croire ! Ils s'appellent "Les Gobeurs d'enclumes". Ils font du conte traditionnel avec les codes du théâtre d'impro ! Les procédés sont aussi tordus que ceux d'un atelier d'écriture animé par Joe Krapov et ce n'est pas peu dire ! Des exemples ?

Florian collecte trois objets dans le public et François, un bandeau sur les yeux, rien qu'en les touchant un par un improvise une histoire dans laquelle les trois objets prennent place.

La présentation d'un cirque s'appuie sur cinq mots collectés : carabistouille - autruche - vitrier -  pomme de terre - renard.

Le conte traditionnel avec variantes obligatoires dès qu'on entend claquer le clap de cinéma est tout simplement hilarant. Et le portrait de l'âme de Super-Suzannne vaut dix. Sur dix, évidemment ! Ne les manquez pas : ils sont au café Le Panama, 28 Rue Bigot de Préameneu à Rennes,  le 17 mai prochain.

180422 Nikon 056

180422 Nikon 059

180422 Nikon 060

180422 Nikon 068

180422 Nikon 070
Comme on apprend tous les jours - en ânonnant et en tâtonnant toujours - j'ai enfin réussi à comprendre le fonctionnement de Facebook et pu embarquer le code de la vidéo de Jacques Vigier qui vous montre un peu de ces trois spectacles sous forme d'extraits et de photos.