Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
9 avril 2018

L’AMOUR EST UNE BOULE DE LOTO

Lakévio 102 Karin Jurick

C’était époustouflant de le constater mais Aurélien et Bérénice étaient bien une illustration vivante du mot «complémentaire».

On peut en juger ici sur ce tableau où ils sont portraiturés de face par Karin Jurick. Et ce même si le cadrage est particulièrement loupé. Parfois l’opérateur est victime de tremblote.

Il se dégage de ses mains de tortionnaire à elle une impression de drame ancien, de tristesse profonde et l’on ne serait pas étonné d’apprendre qu’elle a passé quelques années, plus jeune, à servir dans une armée révolutionnaire sud-américaine ou à purger une peine dans un pénitencier. Voire les deux.

La peine s’est arrêtée quand elle l’a rencontré. Lui respirait la joie de vivre du chanteur de cha cha cha, la légèreté de l’élégant en mocassins. Il oeuvrait au sein de l’orchestre dans les casinos de la Riviera. Il profitait de la baignade dans la piscine des hôtels à Monaco, Cannes ou Jersey et se mêlait aux magnifiques à la Gatsby en faisant comme s’il était des leurs. Il n’était qu’un parasite de ce monde-là, un musicien dont seul le costume était blanc, mais il eût été aberrant de se pourrir la vie avec des concepts crypto-marxistes de lutte des classes ou de révolution prolétarienne. Surtout quand le fait d’arborer un sourire et de balancer des rythmes cubains rapportait autant.

Lakévio 102 Carpe diem mon lapinIl avait perdu la tête pour elle. Elle avait perdu la tête pour lui. Si l’amour est une boule de loto, ils avaient coché les numéros de la grille ensemble et à l’aveugle. Sans se prendre le chou, ils étaient devenus adeptes du «Carpe diem, mon lapin !» si cher aux statues de l’île de Pâques. Qui vivra verra ! Tant que l’on pourra, on en profitera !

Cela dure depuis trois décennies et ils ne s’en lassent pas. En astrologie, il y a des mystères. Lui est natif d’un signe d’air, elle d’un signe de terre. Est-ce lui qui la rafraîchit de son tourbillon de paroles, est-ce elle qui le retient en lui ôtant l’envie de s’envoler volage ?

Il y a d’autres couples dans lesquels l’eau n’éteint pas le feu et où les flammes n’ont pas pour effet l’évaporation du liquide.

Carpe diem, mon lapin ! Ne faites pas ces yeux en billes de loto : certaines et certains parfois tirent le bon numéro. Oui, c’est vrai, c’est une question de chance.

 
Ecrit pour le jeu n° 102 de Lakévio

d'après cette consigne


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit poisson, un petit lapin s'aimaient d'amour tendre...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
G
Voilà voilà !.. Comme dans la chanson où revient un certain Michaël, Bérénice est de retour... alléluïa.<br /> <br /> Tu as su fort bien tricoter ton histoire, et en plus, tu as rectifié l'erreur du photographe en leur greffant une nouvelle tête. Ce doit être ça les progrès de la médecine...<br /> <br /> Bravo !
Répondre
J
Merci Tanette. J'ai essayé de calquer mon écriture sur celle de Régis Franc que j'ai relu récemment !
Répondre
T
Très sympa ton texte, tu as su trouver le bon côté des choses malgré le tableau et la consigne qui ne semblaient pas vouloir faire rire au départ.
Répondre
J
Merci Praline ! Heureux de t'avoir fait sourire !
Répondre
P
Sourire aux lèvres du début à la fin :) <br /> <br /> Et la retouche de la photo, j'adore ! la chanson aussi, tiens ! Bref que du bon, bravo !
Répondre
A
formidable, Joe Krapov, on rit du début à la fin :-)<br /> <br /> MERCI!
Répondre
L
Positivement j'adore ! Et la retouche picturale du tableau aussi ! Bravo !
Répondre
H
J'aime beaucoup, c'est le premier joyeux que je lis.
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 385
Archives
Newsletter
Publicité