Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
11 mars 2018

Cultiver la Belgitude chez soi à Rennes le 9 mars 2018

J'ai enfin pu revoir vendredi soir ce film mythique dont j'avais tellement oublié la fin que je croyais m'être endormi avant l'arrivée de celle-ci !. C'est vrai, ce n'est pas un blockbuster plein de scènes d'action et de violence balancées en pleine poire avec une musique percussive du même acabit !

Mais c'est pour moi la quintessence de la Belgique : on a l'impression de se balader dans un tableau de Paul Delvaux ou dans l'univers de René Magritte ! Et pour ce qui est de mon sentiment d'étrangeté et de mystère il est confirmé par la seconde vision de ce film... fantastique ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cela devrait aider même si ça ne se marie pas très bien avec les huîtres qui sont servies lors du premier repas.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah comme j'aime ce village dans lequel ils débarquent après êtres "tombés" du train !
Répondre
C
Merci je sais ce que je vais faire ce soir... ⭐️<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
W
Là, pour être belge, c'est belge : les débuts de la scission de l'université catholique de Louvain...
Répondre
J
Chiche ! Il est dans ma bibli ! Mais je crois que je vais juste continuer en podcastant la "Compagnie des auteurs" sur Simenon la semaine prochaine :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.franceculture.fr/emissions/la-compagnie-des-auteurs/georges-simenon-14-une-succession-de-cercles
Répondre
A
si tu veux continuer à cultiver ta belgitude, je te propose "Le grand paysage d'Alexis Droeven", ça rigole encore moins que dans le train :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité