Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
17 février 2018

LÉON, LUCETTE, SAM ET YVETTE : ATRABILOUTE ?

sucettes 45

Je ne suis pas de caractère
Atrabilaire.

Un jour sur deux je suis jovial,
L’autre d’humeur primesautière.

J’aime les guinguettes printanières ;
J’y garde le sac de ma copine
Car je danse vraiment trop mal.

Je reste derrière ma chopine,
J’observe le cérémonial
Du fest-noz, de la boîte, du bal
Populaire.

Et comme j’ai aussi la guitare amicale
Je chante des javas pour plaire
Aux défiantes septentrionales
Qui aiment quand ça part en sucette ! 



Spécial dédicace à Maryline18 qui a pondu   ici  ces  paroles immortelles !


Ecrit pour le Défi du samedi n° 494 d'après cette consigne : atrabilaire

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Génial, tant pour les paroles que pour l'interprétation. <br /> <br /> Bravo à tous les deux.<br /> <br /> Oui bravo !
Répondre
A
quel bonheur d'être entouré(e) de gens à l'humeur primesautière et au caractère jovial :-)
Répondre
J
Merci, c'est gentil. Mais ce n'était pas facile à chanter ! Un petit côté Boby Lapointe ! Ca aurait mérité d'être sous-titré !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui me plaît bien c'est le dernier ajout krapovien : "Ah comme est-ce qu'on déguste, c'est y pas vrai, Auguste ?" sur lequel viennent se greffer les tableaux de Renoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Quel farceur, ce dieu Hasard ! ;-)
Répondre
C
C'est frais et ça s'écoute plaisamment.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 787 878
Archives
Newsletter
Publicité