Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
10 décembre 2017

CONSIGNE D'ECRITURE 1718-11 DU 5 DECEMBRE 2017 A L'ATELIER DE VILLEJEAN A RENNES

Redoubler d’efforts


AEV 1718-11 Mimi Cracra71tgWCnCU0LChaque membre de l’atelier est chargé d’établir une liste de mots commençant par (ou contenant) deux syllabes données au départ. Par exemple Do et Ron, Ca et Po, Né et Lo, etc. On écrit ensuite une histoire sur le thème indiqué en face des syllabes en intégrant le maximum de mots de sa liste et en alternant l'ordre d'appariyion des deux syllabes.

TRES IMPORTANT : on laisse une ligne vierge entre les lignes qu’on écrit.

Lorsque le texte est terminé, il est demandé de réécrire les mots contenant les syllabes de départ en doublant cette ci (exemple : gynécologue devient gynénécologue)

Do Ron    Histoire de sommeil
Ca Po        Histoire de constipation
Né Lo        Histoire de poitrine féminine
Pan Zi       Histoire érotique
Cra Mi       Histoire de propreté et de saleté
Ba Bo        Histoire d’évolution des mœurs de mai 68 à mai 2017
Na Tou      Histoire d’une fille et de son chien
Dou Tin     Portrait d’un vilain garnement prénommé Augustin
Jo Cri         Histoire de Georges et de Christine
Nou Bé       Histoire de baby sitting

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai encore fait plus fort avec la consigne de ce soir ! Tu vas me fouetter, je sens !<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai plus rien à voir avec l'enseignement mais les mômes, plutôt que la dictée obligatoire, ça devrait être l'atelier d'écriture obligatoire ! ;-)
Répondre
C
Génial !<br /> <br /> Ça donne envie (d'avoir envie)... ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
J
J'ajoute ta suggestion à la consigne pour la prochaine fois où nous la réutiliserons ! Je ne me lasse pas d'y revenir à ce jeu là dont je pense être l'inventeur mais qui est libre de droits et modulable à souhait !
Répondre
A
je ferais bien un "sisi mémé!!!", l'histoire d'une dame dépassée par les événements ;-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 787 878
Archives
Newsletter
Publicité