"De plumes et d'écume" par la Cie Hop là ! à Rennes le 5 octobre 2017 (1)
C’est un spectacle d’air et d’eau alors les comédiens de la Compagnie Hop Là !, David et Marianne, sont maquillés de bleu. On nous parle d’Icare, des oiseaux de passage, on bulledesavonne, on s’enivre de fonds sous-marins, on saute en parachute, on se crashe en avion – heureusement l’aéroplane est comme Jacques Higelin, blindé -.
"De plumes et d'écume" par la Cie Hop là ! à Rennes le 5 octobre 2017 (2)
Il y a des masques d’oiseaux, un guitalélé de championne, des plumes, un panier plein de terre, le «Raconte-moi la mer» de Jean Ferrat arrangé pour deux voix et, au finale, une reprise très gaie d’une chanson sur Christophe Colomb écrite par Charles Trénet, «Terre-chanson». Une découverte pour moi qui ne la connaissais pas.
"De plumes et d'écume" par la Cie Hop là ! à Rennes le 5 octobre 2017 (3)
C’est peu de dire que ce spectacle était captivant. Tout l’Ubuntu café s’était fait silencieux. Un moment poétique et théâtral d’une rare originalité, une construction bien rythmée et superbement maîtrisée.
"De plumes et d'écume" par la Cie Hop là ! à Rennes le 5 octobre 2017 (4)
On crie bravo et on s’étonne une fois rentré à la maison : cela a déjà été joué, paraît-il, à l’Adec mais on ne trouve rien sur Internet. Allez Joe Krapov, fais ton job de petit reporter. Que le poète à ses heures et photographe à seize heures trente se joigne à celles et ceux qui oeuvrent à pleine voix pour la poésie dans la ville et les glorifie !
Et bravo encore , vous deux !