Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
2 juillet 2017

Retour à Sablé-sur-Sarthe en mai 1993 (1)

- De toute façon, ça ne sert à rien de scanner tes diapositives ! me dit Marina B.

Mais qui a dit que je devais avoir des activités utiles ? Et utiles pour qui ? N'ai-je pas déjà accompli mon devoir envers la société en venant travailler chaque jour pendant une dizaine d'années dans le lieu qu'on voit ci-dessous ? Ne continué-je pas à donner de mon temps pour faire sourire les membres d'un atelier d'écriture, de deux chorales, d'un club d'échecs, d'un conseil d'administration, d'un groupe de chanteurs, d'un groupe de conteurs ?

Je n'ai vraiment pas le droit de regarder en arrière et de penser à tous les gens avec lesquels j'ai travaillé, vécu, ri et souri dans ce pays-là ? A la sérénité des paysages et des lieux où nous avons passé des jours à bosser et... à glander un peu, quand même, non ? C'est être utile que d'aller au cinéma, au festival des Affranchis, aux 24 heures du livres, aux Cénomanies, aux fêtes des écoles ?

Doit-on être toujours utile ? Dans quel sens va le temps ?
Quel est celui de la vie ? Qu'écrire à propos d'une clepsydre ?

Vous avez quatre heures !

D 93 11 02 Château de Sablé

D 93 11 03 Glycine rue Saint-Martin à Sablé

D 93 11 06 Mascaron de la cheminée au château de Sablé
Mascaron de la cheminée du salon blanc au château de Sablé.
Je ne sais pas si c'est utile mais je suis apparemment le premier
à publier la photo de ce mascaron sur Internet !

D 93 11 07 Devant les écuries du château de Sablé

D 93 11 08 Arbres devant l'entrée du château de Sablé

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas du tout ! J'adore cela aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une phrase construite avec les mots que notre oncle Walrus dit le Boss nous a assenés depuis qu'il a pris les commandes du Défi du samedi !
Répondre
C
J'adore les nouilles et le Montbazillac...je sens que je suis perdue pour toi...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
J
Oh, je ne m'inquiète pas et Marina non plus. Elle sait que je ne reviendrai pas en arrière et que je n'en ai pas fini avec mes "bidouillages clepsydriens de hobereau xylophage qui regarde au téléscope l'ubac de la procrastination sur lequel des kangourous jobastres dansent la lambada". Elle sait que c'est ça ou me goinfrer de nouilles et de Monbazillac ! ;-)
Répondre
A
une photo de glycine, c'est utile, puisque c'est joli :-)<br /> <br /> (et après tu remplaces "glycine" par "petit chat noir sur un appui de fenêtre" ou par "château dans la brume matinale" et le tour est joué :-))
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 500
Archives
Newsletter
Publicité