Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
26 juin 2017

Les collages de Jean-Emile Rabatjoie du 23 juin 2017 (2)

A une époque très lointaine, je faisais du labo photo noir et blanc avec un gars nommé Guy Lecorne dont je vous ai parlé il y a quelque temps. Nous étions jeunes et fringants et nous découvrions les joies de la création poétique surréaliste. C'est à lui que l'on doit "As-tu vu les dévots lovés sur des vélos ?" et des formules, sans doute piquées à d'autres, comme "Que faisiez-vous dans la nuit du 22 au 26 ?" "Ah ah, dit-il, car il connaissait les deux langues" ou "Let's go sac à bol sixta mania Kss". Etrange, non ?

On avait entrepris, dans ce labo photo, de faire subir quelques outrages "Man Rayiens" à une reproduction de la Joconde. C'est lui aussi qui avait trouvé le titre du truc "Et Mona s'enlisa". Ce recueil photographique n'a finalement jamais été réalisé... pour la bonne raison que les photos ont été perdues, prêtées par un troisième larron à un type disparu dans les limbes ! Si vous possédez une boîte orange avec des collages bizarroïdes sur des photos en noir et blanc de la Joconde, faites-vous connaître, je vous rembourserai les frais d'envoi !

P.S. Aujourd'hui à 20 h 06, j'ai donc aussi lancé une bouteille à la mer ! ;-)

2017 06 23 Mona Lisa l' africaine 1

2017 06 23 Mona Lisa l' africaine 2

2017 06 23 Mona Lisa l' africaine 3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Déjà rien qu'avec les chapeaux de la reine d'Angleterre ! ;-)
Répondre
J
Ca me donne une idée très drôle. Et si, comme pour le costume du Manneken pis, on lui mettait un masque différent tous les jours ? Je parle de l'original au Louvre. La tête des visiteurs japonais ou autres ! ;-)
Répondre
A
maintenant, au lieu d'essayer de lui arracher un sourire, on va devoir essayer de lui arracher le masque :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité