Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
31 mai 2017

UN JEU DE CON DU PROFESSEUR KRAPOV

Le samedi 17 juin, si tout va bien, je risque de me retrouver à Tours avec "Am’nez zique et les Biches" pour un concert dans un café associatif. Nous sommes menacés, mais la menace est fort agréable, de devoir partager la scène, en deuxième partie, avec une troupe de théâtre d’impro, «Les Passe-rêves».

Je ne sais pas comment cela va se passer mais j’ai suggéré à Manu de leur envoyer ces thèmes d’improvisation qui correspondent à des chansons de notre répertoire. Saurez-vous deviner de quel titre et de quel chanteur - quelle chanteuse – il s’agit ?

- Le père Ubu et sa femme, la mère Ubu, préparent un coup d'état pour devenir roi et reine de Belgique.

- Au fond de la mer deux hommes grenouilles, une sirène et un gendarme qui veille à la moralité de l'espace-sous marin.

- Monsieur W. va aux putes : ça va lui coûter cher d'aller se balader dans le Bronx !

- Bobby vient proposer à Violette un tour de scooter. Mais Violette n'est pas là et c'est son petit frère Toto qui le reçoit. Quand Violette arrive elle envoie paître Bobby.
Bobby aura-t-il plus de chance avec Irma à qui il propose une séance de cinéma ? Non !

- La plus serviable, la plus fidèle, la plus aimable des femmes est toujours... celle qui est mariée à notre meilleur ami !

- Juchée sur une charrette de foin, une jeune et jolie paysanne propose la botte à cinq chômeurs. Un coup fumant !

- 1945 : l'arrivée du jazz contrarie l'accordéoniste du coin de la rue qui jouait des javas et faisait danser les filles.

- Quand on est amoureux on devient un nain masochiste. Un ver de terre devant une étoile ! Pas vrai, mec ?

- Les aventure d'une olive sur la table de l'apéro

- Le marin Jean-François débarque de campagne. La plus belle servante l'emmène dans sa soupente

- La mort du capitaine Haddock

- Les canards et les poules ne sont ni des aigles ni des albatros

- Tous mes copains font du bateau

- Jojo tombe amoureux de toutes les femmes qui passent dans son champ visuel

- C'est la décroissance (ou la vieillesse) qui nous menace ! Bientôt plus d'autos ! Plus de motos ! Des vélos ! Le métro ! La marche à pied ! Le déambulateur ?

- Le danseur de tango argentin fait une scène de jalousie à sa concubine cubaine

- Mademoiselle Jeanne, dites-nous comment séduire Gaston Lagaffe en trois étapes

- Que serais-je sans toi ? Sans tes cheveux ? Sans tes seins ? Sans tes hanches ? Sans... Hého ! Ca va pas non ?

- Concours de vantardise chez des travailleurs antillais

- Dans un bistrot, un type dans la débine, pratiquement ivre mort écoute les discours réconfortants de... la pendule !

- Appels téléphoniques dans la nuit. Personne ne décroche ?

- Où donc a disparu la chanteuse baba-cool qui m'avait enjôlé quand j'avais dix-sept ans ? Que faisait-elle dix ans plus tard avec ce joueur de banjo ? Maintenant que je l'ai retrouvée sur Facebook et que j'ai 70 ans, puis-je l'inviter à un thé dansant et plus si affinités ?

- La concurrence entre le marchand de beurre et la marchande d'épinards connaît enfin le mot fin : ils se marient samedi et fusionnent leurs deux enseignes.

- Georges Brassens arrive au Paradis

- Stanley Kubrick tourne "Lolita chez les intermittents du spectacle"

- Les filles de joie ont bien de la peine

- Le conseil de révision : vous allez être mobilisé dans l'armée pour un an ! Mais d'abord, faites la queue comme tout le monde, bordel !

SOLUTION :
Ubu / Dick Annegarn
La Java des hommes-grenouilles / Ricet Barrier
Monsieur William / Les Frères Jacques
Eh Toto / Boby Lapointe
La Femme d’Hector / Georges Brassens
La Fille du coupeur de joints / Hubert-Félix Thiefaine
Le Jazz et la java / Claude Nougaro
Je me suis fait tout petit / Georges Brassens
Julie la petite olive / Les Wriggles
La Marine / Georges Brassens
Oncle Archibald / Georges Brassens
Les Oiseaux de passage / Georges Brassens
Les Copains d’abord / Georges Brassens
Les Passantes / Georges Brassens
Pour me rendre à mon bureau / Georges Brassens
Qui sait ? / Henri Salvador
La Recette de l’amour fou / Serge Gainsbourg
Rien à jeter / Georges Brassens
T’as pas tout dit / Boby Lapointe
Ta Katie t’a quitté / Boby Lapointe
Le Téléfon / Nino Ferrer
Le Tourbillon de la vie / Jeanne Moreau
Débit de l’eau, débit de lait / Charles Trénet
A Brassens / Font et Val
La princesse et le croquenotes / Georges Brassens
La Complainte des filles de joie / Georges Brassens
Au suivant / Jacques Brel

Je ne résiste pas au plaisir de réécouter celle-ci :
 


Font et Val A Brassens par Antipathes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Monsieur W. va aux putes ?... je me demande bien qui c'est ... ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
J
De toute façon, je ne me bile pas, je connais mon Manu : il n'aura pas fait suivre la suggestion ! Déjà qu'il avait zappé le message la première fois ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai, le capitaine Haddock a quelque chose de Jean-Pierre Verheggen ! (A moins que ce ne soit l'inverse !
Répondre
A
J'en ai trouvé très peu ;-) mais pour la mort du Capitaine Haddock, j'avais pensé à ceci: https://www.partitionsdechansons.com/pdf/1235/Gilbert-Becaud-Quand-il-est-mort-le-poete.html<br /> <br /> :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 469
Archives
Newsletter
Publicité