Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
16 mars 2017

CARLOS GARDEL DANS LA TÊTE !

Marina B. prend, depuis des années, des cours de chant. Elle fait partie de la troupe Vocaline et se produit avec Mélimélodies. Ce qui me vaut d'entendre, à la maison, quand elle répète, toutes sortes de drôles de méli-mélodies. 

La dernière en date, un peu mystérieuse, a fini par baucoup me plaire. C'en est au point que j'ai récupéré les accords et que je vais tenter de la mettre dans ma guitare et dans ma voix. C'est un tango de Carlos Gardel qui s'intitule "Por una cabeza". Il y a un nombre très important de vidéos sur Internet pour ce titre, ce doit être un standard ou un classique. Je vous en livre quatre ici en commençant par la plus vertigineuse ! Elle est suivie d'un extrait de film à identifier (Un Mariage de rêve, 2008, de Stephan Elliott) et à emprunter aux Champs libres s 'il y est. Puis vient la version originale - c'est une histoire de macho qui joue aux courses et semble se plaindre que sa chère et tendre ne comprenne pas son engouement pour le jeu ! -. Enfin, la version sur laquelle je travaille pour enchaîner les accords.

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
E
ce tango est dansé de façon si émouvante par Al Pacino dans parfum de femme https://www.youtube.com/watch?v=KXCiLub8DZg
Répondre
J
Tut tu tut tut ! Je ne parle pas de mon rapport aux courbes des guitares et des dames en public ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ah si : As-tu vu qu'il s'agit d'une guitare à sept cordes ? Ce Commanderinchief qui préfère le saut à ski au slalom est bien intrigante !
Répondre
A
hot! hot! l'extrait du film, lâche ta guitare et prends Marina dans tes bras :-)
Répondre
C
J'ai la guitare qui me démange...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 787 850
Archives
Newsletter
Publicité