Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
9 février 2017

Entre Ploumanac'h et Perros (Côtes d'Armor) le 29 décembre 2016 (12)

Je me souviens de Michel Jazy, natif d’Oignies, dans le Pas-de-Calais, à côté de chez moi, et de Michel Bernard (surnommé M’Pompon ?) qui rivalisaient à la course sur 1500 mètres.

161229 Nikon 051

Je me souviens du Chaudron de Saint-Etienne, du Parc des princes, du Stade Bollaert, du Roudourou et du stade de la Route de Lorient devenu le Roazhon park. J’ai beau habiter Rennes depuis 20 ans je ne sais toujours pas où est-ce qu’on colle le h dans « Roazhon » : à ce stade, j’ai encore écrit Rhoazon dans mon cahier !

161229 Nikon 085

Je me souviens de Michel Vaillant et Steve Warson, pilotes de course imaginaires dont les aventures étaient dessinées par Jean Graton et paraissaient dans le journal Tintin. On pouvait aussi y lire les aventures d’un footballeur nommé Vincent Larcher et je me souviens d’avoir possédé l’album « 11 gauchers pour Mexico ».


161229 Nikon 103

P.S. A relire ce texte, je vois que ce sont surtout des souvenirs d’enfance qui remontent à la surface.

- Mais alors m’interrogé-je, plus d’intérêt pour le sport, après, Joe Krapov ?
- Après, me réponds-je, j’ai travaillé, moi, Monsieur !
- OK, je n’insiste pas, conclut le parlementeur.

A l'exception du post scriptum et de quelques piques rajoutées, ce texte a été pondu en une demi-heure à l'Atelier d'écriture de Villejean le 24 janvier 2017 d'après la consigne "Je me souviens du sport, d'athlètes et d'événements sportifs".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il n'est pas encore trop tard pour faire ta liste. Comme disait le gars Pierrot "l'essentiel est de participer" ! ;-)
Répondre
A
c'est sûr qu'avec ce genre de consigne, je serais aussi retombée en enfance ;-) d'où j'aurais remonté Eddy Merckx et Paul Van Himst... et Nadia Comaneci :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité