Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
27 janvier 2017

Le long de l'Ille gelée à Rennes le 22 janvier 2017 (5)

Me voilà bien empêtré ! Comment faire pour ne pas enfreindre les lois relatives au droit d'auteur alors que je n'ai qu'une envie : partager un livre, une lecture qui m'a enthousiasmé ? Réponse : ruser comme un Sioux !

Il s'agit de ce livre-ci :

arthur-rimbaud-la-marche-au-soleil-de-xavier-grall-1061444160_L

Dans sa deuxième partie, il contient un monologue jusque là (1980) inédit qui fut interprété par Germaine Montéro et diffusé sur France-Culture le 26 juillet 1973. Le sujet ? Après la mort de son fils, la mère du poète évoque sa relation avec cet enfant  génial, voyant et dévoyé qui fut le sien.

Vendredi dernier je suis allé à la Bibliothèque de Bourg-L'Evêque en écouter une lecture faite par Claude Le Minter et André Procyszyn. C'était très bien mais... mon enregistreur n'a pas fonctionné ! L'eût-il fait que je ne pouvais pas plus diffuser la chose sans enfreindre, doublement, triplement, même, les droits sur le livre et sur la prestation théâtrale. C'est pourquoi j'ai commencé à enregistrer le récit de mon côté. Je vous livre, en deux vidéos, les huit premières pages, illustrées de photos de l'Ille gelée. Les vidéos sont non répertoriées, je n'ai pas mis les noms des auteurs dans les tags mais si l'éditeur ou les ayant droit passent ici et trouvent à redire à cette diffusion d'une lecture partielle de l'oeuvre, je retire les vidéos dès réception d'un avis de leur part en commentaire. Si quelqu'un(e) veut se plonger dans la totalité du bouquin, sachez qu'il a été réédité en 2012 chez Terre de brume. Et sinon... je crois bien que je vais enregistrer les 26 pages restantes ! J'adore lire à haute voix !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme à l'école primaire !<br /> <br /> Non, yé né pas changér !<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Tu lis super bien, m'n oncle !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 354
Archives
Newsletter
Publicité