Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
27 janvier 2017

D'UN GRENIER L'AUTRE. 1, Le restaurant "La Chicorée" à Lannion le 29 décembre 2016 (1)

Au fil du temps des liens se tissent entre les gens, entre les lieux et cela nous fait de l’histoire, des histoires, des cultures personnelles et communes.
Et dans cette grande tapisserie digne de Jérôme Bosch il ne faut surtout pas tirer le moindre fil sous peine de voir redébouler d’autres liens, d’autres époques, d’autres greniers qui vont vous compliquer la lecture du chemin !

C’est pourtant ce qui nous arrive, ce qui m’arrive plutôt, par la simple tenue de ce blog et par mes pérégrinations récentes.

Prenons le cas de « La Chicorée », ce restaurant Ch’ti de Lannion où nous sommes allés par trois fois ces dernières années.

Sur la déco et les menus de la salle à manger, j’ai retrouvé mention de la chicorée Williot. J’en fais mon miel et trois de mes quatre billets du jour.

161229 265 078

161229 265 079

161229 265 080

161229 265 093

161229 265 094

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me demande s'il ne faudrait pas rebaptiser "les Hauts de France" en "les Bas de Belgique" !<br /> <br /> <br /> <br /> Plus ça va et plus j'ai du mal à me considérer ou à être considéré comme un "Français" ! ;-)
Répondre
A
la sauce piccalilli! je croyais qu'aucun Français ne connaissait ça :-)
Répondre
J
Le patron est un expatrié de là-haut, tout comme moi. <br /> <br /> Cuisine du terril... euh du terroir hautement recommandable ! ;-)
Répondre
L
du ch'ti Lannion c'est pas banal !
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 385
Archives
Newsletter
Publicité