Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
2 janvier 2017

Peinture de lumière à Lannion le 29 décembre 2016 (4)

161229 265 118

161229 265 120

161229 265 131

161229 265 134

CHANSON METEOROLOGIQUE

1
Il pleut des hallebardes ;
Le soldat s’y agrippe.
Il a casque espagnol
Et le voilà bientôt,
Envoyé par la pluie
A l’Île de la Tortue !

J’ai trop lu « Pépito » !
S’il pleut, j’ai la banane !

Refrain
Frein, frein, frein
Et refrain !
Je veux mettre un re-frein
Au mauvais temps

2
Il pleut des cordes
Et Dorothée, danseuse, y grimpe.
Il ne faut pas prendre de gants
Avec l’en-avant de Guingamp
Or chaque tissu a sa guimpe.

J’ai trop tiré la jarretière :
S’il pleut je m’invite au mariage

3
Il pleut comme au déluge
Et ce ramdam déloge
La grenouille divine.
Elle s’appelle Edwige
Et raconte l’idylle sauvage
De Dorothée, danseuse volage
Et de Pédro, le fin stratège

S’il pleut je ne comprends jamais
Pourquoi mon couplet deux
Avec mon couplet un s’agrège
Et fait, en trois, boule de neige !

P.S. J'ai écrit tous ces poèmes dans la voiture mercredi dernier. Bien évidemment, ce n'etait pas moi mais Marina B. qui conduisait ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ok ! On mettra tes étoiles en bas de l'affiche ! ;-)
Répondre
J
;-) Il vaut mieux souffler des rimes que des bougies ! "Refusez de vieillir !" C'est notre slogan pour 2017 ;-)
Répondre
A
et dans ce duo bien rôdé, Marina B. tout en conduisant te souffle des rimes :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 354
Archives
Newsletter
Publicité