Rien ne me plaît autant dans la vie que de faire éclater de rire Marina B. le matin au petit-déjeuner ou à n'importe quel moment de la journée en lui racontant mes délires en cours. Si mes démêlés - et mes gains ! - avec la défense Nimzovitch du pion roi ou le début Bird sur un échiquier de la vraie vie sont pour elles du chinois, mes divagations sur "Bazar au harem" la réjouissent. Nous sommes en train, tous les deux, depuis dimanche, de réécrire les intermèdes ou certaines scènes de cette comédie pour lui donner un côté bien plus "provoc", "speedé" ou "décalé". Cela pour, paradoxement, rendre la pièce plus "Vocalinienne" qu'elle n'est déjà !
23 novembre 2016
"Bazar au harem" par Vocaline à Rennes le 19 novembre 2016 (5)
Commentaires sur "Bazar au harem" par Vocaline à Rennes le 19 novembre 2016 (5)
- Mon mari aussi potasse ses ouvertures.
- Tu le remercieras encore pour GNU Chess qui me sert surtout à analyser des variantes de parties jouées. Je crois que je suis tombé dans un club où l'on ne joue que e2e4-e7e5 ! Du coup on est très vite emmené hors des sentiers battus dès qu'on leur joue autre chose !
J'ai repensé à lui mardi dernier quand mon adversaire a gaffé : "Pas de cadeau pour l'aveugle !"
J'espère que tout ça c'est aussi du chinois pour toi ! Peut-être que de fréquenter des piqués (du jeu d'échecs) te fera office d'acupuncture !
Nouveau commentaire