Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
18 novembre 2016

Randonnée de Port-Bail à Lindbergh-Plage (Manche) le 26 juillet 2016 (8)

160726 Nikon 013

160726 Nikon 031

160726 Nikon 035

160726 Nikon 037
Paysages lunaires IV


Le dévédé d'hier

J'ai revu avec grand plaisir "Je t'aime, je t'aime" d'Alain Resnais sur un scénario de Jacques Sternberg. On est en pleine science-fiction et en même temps ici et maintenant, enfin, dans le maintenant de 1968, avec un merveilleux Claude Rich et une troublante Olga Georges-Picot. Plutôt que la bande-annonce qui évacue un peu trop à mon gré le côté S.F., j'extrais ce passage-ci, un conte court de Sternberg dont j'ai déjà parlé ici ou là : 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il me reste deux recueils de lui dans ma bibliothèque. Je crois que je vais me mettre en chasse de ce qui est publié en Folio.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me souvenais pas que le début du film se passait à Bruxelles ! Et je souscris à "C'est bon, c'est belge" ! ;-)
Répondre
A
cette vision de la création me semble très proche de la réalité (en tout cas pour ceux qui ont un chat)<br /> <br /> j'aime beaucoup Sternberg, c'est bon c'est belge comme dit une pub ;-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité