Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
8 août 2016

Jean-Emile Rabatjoie continue de couper-coller : collages des 6 et 7 août 2016 (1)

Maintenant que je dispose d'un peu de temps - je suis chez moi et je suis en vacances - je peux me mettre dans la peau de ce personnage de Rennes-en-Délires qui se nomme Jean-Emile Rabatjoie. C'est un vieux monsieur très paisible, copain comme cochon avec Jacques-Henri Casanova qui collectionne les costumes féminins de danseuses irlandaises et avec Camille Cinq-Sens, tenancier du bistrot "Au vieux Saint-Etienne", à Rennes, qui, lui , collectionne des nièces imaginaires (dont Isaure Chassériau).

La spécialité de Jean-Emile, c'est le collage. Imaginez-le un peu comme le Jacques Prévert d'Omonville-la-Petite, à ceci près qu'il est non-fumeur et qu'il écoute France-Culture en découpant-collant ses petiti papiers de manière forcément iconoclaste : les deux autres ne font rien qu'à lui soutirer ses collages pour les publier sur Internet et internet, Jean-Emile ne sait pas ce que c'est.

On peut donc y trouver ce Musée Iconoclaste Rennais, le MIR, qui aurait bien besoin à l'heure actuelle d'un dépoussiérage et d'un redimentionnement des toiles mais bon, comme je l'ai dit plus haut, je suis en vacances, c'est-à-dire que je bosse déjà suffisamment comme ça comme un dromadaire malade ! On achève bien les chevaux mais moi vous ne m'aurez pas, je suis un chameau !

GA Collage 02

GA Collage 03

GA Collage 04

GA Collage 05

 

Le film génial du jour

C'est "Cluny Brown", d'Ernst Lubitsch, qu'on a traduit en français par "La folle ingénue". L'histoire d'une jeune fille qui ne sait pas où est sa place et qui a une passion dévorante pour... la plomberie !

 

La chanson du jour

Pas toujours très délicate mais directement et délicieusement liée au film du jour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 500
Archives
Newsletter
Publicité