01 mai 2016

Contes entendus à Botmeur (Finistère) le 24 avril 2016 (1)



C'est toujours surprenant, pour un photographe, de voir comment, dans des conditions de lumière faible, certaines personnes prennent la lumière plus que d'autres. C'est sans doute un talent particulier mais notre ami le Bobleur les cumule. Sa prestation sous forme de quatre contes courts très proches du texte littéraire était de haute volée.  Vous pouvez le retrouver aussi ici.

Posté par Joe Krapov à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Contes entendus à Botmeur (Finistère) le 24 avril 2016 (2)



Il se trouve que, pour de multiples raisons et de multiples tâches, je sers quelquefois d'assistant personnel à cette conteuse. C'est moi qui lui ai suggéré la fin très rennaise de ce conte breton.

Posté par Joe Krapov à 08:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

LUMIÈRES ET POUSSIÈRES

DDS 400

Non mais dis donc, Mina D. Almond ! Tu n’as donc pas d’ardoise ou de journal intime ? Qu’est-ce qui te prend d’écrire sur les murs de ta ville ? Hooligan-e à huit ans et demie ? Tu es une précoce, hein ?

Ca se voit à ton style. On sent bien que tu as très envie de devenir enseignante plus tard pour mener les mioches à la baguette ! Ton « observez la poussière » rappelle les problèmes d’arithmétique auxquels on nous confrontait jadis :

« Dites à quelle heure le train parti de A vers B à 8 heures 30 et qui roule à la vitesse de 130 kilomètres à l’heure rencontrera le sanglier parti de X vers Y à l’heure H, l’instant T…
Calculez le retard probable du train. Même si vous n’êtes pas une lumière, ne répondez pas : « 10 heures et des poussières », s’il vous plaît. »

Comment ? Qu’est-ce que tu dis, Mina ? Ce ne sont pas des mathématiques, c’est de la poésie urbaine ? Mais il fallait le dire, ça change tout parce que là, du coup, je m’y colle au mur de l’église. Et je rends mon devoir :


Oui, Mina, c’est vrai, on ne voit pas trop de poussière qui danse sur les photos. Normal, les poussières, c’est nous. Et moi, pour la danse, je vaux zéro. Par contre, pour la lumière, je puis te l'assurer, Toulouse vaut le coup !

160410 Nikon 369

 

 

 

 

 

 
Ecrit pour le Défi du samedi n° 400 à partir de cette consigne

Posté par Joe Krapov à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,