Avant le départ du carnaval à Toulouse le 9 avril 2016 (5)
J'ai choisi 32 photos de cet avant-Carnaval. Après ça démarre et c'est plutôt la cavalcade qu'autre chose dès l'abord du Pont neuf ! On est bien dans la capitale du rugby !
Avant le départ du carnaval à Toulouse le 9 avril 2016 (7)
Coiffure typique de la ville rose
Avoir hacker de célébrer les Caraïbes
Rencontre de boa et de papillons autour d'une perruque typiquement toulousaine
Sur la promenade Emile Masson à Rennes le 19 avril 2016 (1)
"Voilà encore un joli coin de nature trop peu connu des Rennais. Quel plaisir de venir avec les enfants observer les canards du haut du petit pont de bois ! La ville regorge de ce genre de pretits trésors cachés qui font le plaisir des riverains. Cette promenade rappelle aussi que la Vilaine a souvent servi à faire la lessive. Tout le long du fleuve des lavoirs permettaient aux lavandières de laver du linge à grands coups de battoir. Des bateaux-lavoirs étaient même amarrés sur certains quais. Dans le quartier Chézy il reste aujord'hui un lavoir témoin de ce temps où la machine à laver n'existait pas."
Voilà ce que raconte le précieux "Guide des balades urbaines" édité par la ville dans le cadre de Rennes 2030. Rectifions le propos : aussi bien à la buanderie de l'Institution Saint-Cyr qu'au lavoir de Chézy, nous ne sommes pas sur les bords de la Vilaine mais sur ceux de l'Ille.
Et répondons Allais-grement à la question de la page de droite :
- En 2030, jusqu'où ira le centre ville ?
- Jusqu'à la mer !
Sur la promenade Emile Masson à Rennes le 19 avril 2016 (2)
Bravo et merci à l'ingénieux poseur de triangles. Sans lui (sans elle ?) cette promenade Emile Masson n'eût pas eu tant de charme ce jour.
Sur la promenade Emile Masson à Rennes le 19 avril 2016 (4)
Ce n'est pas l'envie qui me manque de fabriquer, à partir de la centaine de photos prises ce jour-là, un diaporama sonorisé par le "Juditha triumphans" de Vivaldi, notamment les morceaux 14 et 15 !
En un mot comme en cent : 366 réels à prise rapide
21 avril 2016
Plaque de rue
Je retrouve sur mon ordi les photos du quartier Arnaud Bernard à Toulouse. Le Cartoville promettait monts et merveilles ici en matière de graffs colorés. Il y en a, certes, mais dans une seule rue ; ils sont tous recouverts de tags et donc pas présentables. Dommage.
Il ne me restera donc de cette déambulation que la plaque de rue ci-dessous. J’étais vraiment très content de la photographier : pour une fois qu’une rue est consacrée à ma personne !
Ok, je sors, Mesdames !