La basilique Saint-Sernin à Toulouse le 10 avril 2016
En un mot comme en cent : 366 réels à prise rapide
8 avril
Itinéraire
Rue d’Alsace-Lorraine, rue Lafayette, place du Capitole, rue du Taur, Basilique Saint-Sernin, rue Merly, rue Saint-Charles, rue des Trois piliers, place Arnaud Bernard, Boulevard d’Arcole, Rue Escoussières Arnaud Bernard, rue des Hirondelles, rue des Trois piliers, rue Arnaud Bernard, rue d’Embarthe, rue des Salenques, rue des Lois, rue du Collège de Foix, rue des Lois, rue Esquile, rue du Périgord, rue Rémusat, rue Rivals, etc. etc. etc.
Quatre jours à marcher dans Toulouse !
Le nez au vent !
Un séjour en hôtel à Toulouse le 8 avril 2016
En un mot comme en cent : 366 réels à prise rapide
9 avril 2016
Contre le mur
Aujourd’hui, contre le mur, est dressée la table du petit-déjeuner bio à l’hôtel Albert 1er.
Pour quelques jours nous sommes rebaptisés « la chambre 401 ».
Le prix du buffet étant relativement élevé, M. Chambre 401 qui en veut toujours pour son argent multiplie les allers-retours pour recharger en crêpes et en viennoiseries son plateau et ajoute à son grand crème un café court et un jus de pommes.
C’est que son estomac est connecté à ses talons et qu'on va marcher un max dans Toulouse. Ce serait bien de mettre une balance dans la chambre 401, quand même !
Un traitement de "petit" prince dans la rue Rivals !
Le Pont Saint-Pierre à Toulouse le 10 avril 2016
En un mot comme en cent : 366 réels à prise rapide
10 avril 2016
Tout ce qui brille
Tout ce qui brille n’est pas or, certes mais saurez-vous jamais la valeur qu’ont les lampadaires du pont Saint-Pierre, à Toulouse, quand la petite lumière jaillit dans leurs lanternes sur le coup de 20 h 45 ?
Attrapée par ces tridents de Neptune, il y a dans mes filets, ce soir d’avril, une pêche miraculeuse.
Les étoiles de mer scintillent dans la nuit et la lune elle-même n’en revient pas de ces images.
Supplément gratuit !
A la demande générale d'Adrienne, j'ai fait sauter un immeuble !
Le Dôme de la Grave à Toulouse le 11 avril 2016
En un mot comme en cent : 366 réels à prise rapide
11 avril
Moment professionnel
C’est quoi, maintenant, ma profession ?
Je répondrais bien « photographe ». Et le moment professionnel du jour se situerait aux alentours de 18 h 03, lors de la captation d’un ciel mouvant derrière le dôme de la Grave à Toulouse, avec ou sans effets créatifs, avec ou sans les reflets dans la Garonne, avec ou sans avions par-dessus.
Les photos ne diraient pas l’odeur des cigarettes des jeunes voisines bavardes, le rythme sur lequel le jeune homme à casquette frappait sur sa guitare ni les caresses discrètes des lesbiennes allongées devant.
Ca, c’était si j’avais répondu « écrivain ».
La Belgique à Toulouse. 1, Déambulation du 10 avril 2016
En un mot comme en cent : 366 réels à prise rapide
12 avril
Ils vont bien ensemble
Ils vont bien ensemble, le plat pays et la ville rose.
La Belgique à Toulouse. 2, Déambulation du 11 avril 2016 (1)
Nous voici dans le train du retour avec le tome 1 de Steeman. « Zéro », avec son portrait d’explorateur « Tintinesque », se marie très bien avec le mauresque Musée Georges Labit.
La Belgique à Toulouse. 3, Déambulation du 11 avril 2016 (2)
Juste après, il y a le canal du Midi qui s’est pendu à la charrette providentielle de Simenon, les péniches restant à demeure.
La Belgique à Toulouse. 4, Déambulation du 11 avril 2016 (3)
Dans un registre plus personnel, on aura croisé en route le restaurant « La Madeleine de Proust », un point de chute idéal pour notre oncle Walrus, chauffeur de taxi à Bruxelles !
P.S. Désolé, Monsieur Queneau, mais cent mots c'est trop peu pour un écriveur prolixe dans mon genre : je n'ai même pas pu mentionner que Marina B. avait choisi de nous faire loger à l'Hôtel Albert 1er - mais peut-être est-ce celui de Monaco plutôt que le roi-soldat des Belges ? - ni que j'avais trouvé aussi une belle lettre G comme grenouille ou comme gaîté pour l'Abécédaire du temps qui passe de L'Adrienne ! ;-)