Au jardin royal de Toulouse (Haute-Garonne) le 10 avril 2016 (1)
Et donc, après avoir séjourné dans la ville du nougat, nous nous sommes retrouvés dans la ville du... Nougaro !
Au jardin royal de Toulouse (Haute-Garonne) le 10 avril 2016 (2)
C'est quand même une attitude un peu particulière que la nôtre : nous allons visiter des villes de France et d'Europe pour nous délecter esentiellement de leurs aspects bucoliques !
Au jardin royal de Toulouse (Haute-Garonne) le 10 avril 2016 (3)
J'ai bien aimé ce concept de trois jardins publics reliés par des passerelles.
Le jardin royal est dédié à Déodat de Séverac, musicien local dont la célébrité ne m'était pas parvenue.
Au jardin royal de Toulouse (Haute-Garonne) le 10 avril 2016 (4)
« Bon, C'est un type qui tombe en panne de biplan. Mais heureusement, il sait dessiner les moutons, ce qui lui permet d'entrer en relation avec un gamin blond venu d'ailleurs. Alors il se farcit l'incroyable histoire que le mioche lui raconte, avant de disparaître comme il était venu.Et finalement, on ne sait même pas comment ce type réussit à réparer son avion...»
Photo-cadeau de remerciement à Célestine qui, en notre absence a organisé un atelier d'écriture aux résultats hilarants à partir de la consigne décrite plus bas et rappelée ici : "Résumer en quatre phrases commençant par "Bon", "Mais", "Alors", "Et" un conte, une oeuvre ou tout ce que vous voulez".
Et celle-ci est pour Berthoise grâce à qui je me sens soutenu dans mes explorations des gadgets japoniais qu'on trouve désormais dans les appareils photo !