Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mots et images de Joe Krapov
6 avril 2016

Une veillée normande à Rennes le 17 mars 2016 (2)

Merci aux deux conteurs de la rue d'en bas d'être venus nous prêter voix forte pour cette sympathique soirée !

En un mot comme en cent : 366 réels à prise rapide

5 avril

Un mot que j'ai écrit

Un mot que j'ai écrit, c'est "résumé" et il y en a quatre autres en-dessous : "Bon" "Mais" "Alors" "Et".

On doit s'en servir pour résumer un conte ou une oeuvre en quatre phrases et le faire deviner :

- Bon, c’est un type qui lit des tas de romans. Mais un jour il a envie de vivre lui-même les aventures qu’il a lues. Alors il engage un cuisinier et ils partent sur les chemins affronter des moulins à vent. Et ça devient un chef-d’oeuvre de la littérature mondiale.

- J’ai trouvé : « Le meunier, son fils et l’âne » !

don-quichotte

Commentaires
S
Bon, mais c'est plus compliqué que ce que j'avais compris, Jeo :oops:<br /> <br /> Alors, c'est sur la base d'un conte ou d'un livre qu'il faut partir :roll:<br /> <br /> Et dire que j'ai promis à Célestine de trabouler avec vos 4 mots pour mon Défi du 20 mai prochain :cry:<br /> <br /> Heureuse d'être passée chez toi avec le lien chez Célestine<br /> <br /> Bises de Lyon
Répondre
L
Bon, c'est l'histoire d'un grand échalas arrivé comme un cheveu sur la soupe dans une école de campagne. Mais ce grand là est aussi un rebelle et il se fait la belle un jour et s'égare entre routes et marais de Sologne. C'est alors qu'il rencontre la belle Yvonne dans un domaine mystérieux ou se déroule une étrange fête. Et ce fut l'unique livre d'un écrivain tué au cours de la première guerre mondiale.
Répondre
L
pas si simple qu'il n'y parait mais on va essayer
Répondre
C
Spéciale dédicace chez moi, pour toi, cher Oncle.<br /> <br /> J'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir piqué l'idée, j'ai pas résisté !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
J
;-) OK, j'adopte cette consigne pour un prochain atelier d'écriture ! Je me régale à l'avance à l'idée de résumer les Rougon-Macquart ! ;-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 784 189
Archives
Newsletter