Une balade urbaine pour préparer d'autres balades urbaines : Rennes, le 23 mars 2016 (1)
Une réelle invitation à sortir de chez moi où j'ai pourtant tant à faire ! A l'occasion de son nouveau plan local d'urbanisme (PLU) il a plu à la Ville de Rennes d'imaginer 14 circuits de balades urbaines. De quoi réveiller Isaure Chassériau, la première guide-conférencière rennaise, et P'tit Louis Lebreton, son reporter-photographe, du sommeil léthargique où je les ai plongés !
Une balade urbaine pour préparer d'autres balades urbaines : Rennes, le 23 mars 2016 (2)
Je suis donc allé à pied, ce mercredi 23 mars après-midi, à l'Office de tourisme pour y récupérer le "Guide des balades urbaines".
Une balade urbaine pour préparer d'autres balades urbaines : Rennes, le 23 mars 2016 (3)
J'ai la ferme intention de les parcourir toutes, de noter et de photographier... ce qui m'inspirera, à ma façon.
Une balade urbaine pour préparer d'autres balades urbaines : Rennes, le 23 mars 2016 (4)
On a déjà un petit aperçu, avec ces premières photos des circuits 7 et 1 que j'ai empruntés en partie pour ce déplacement, de ce que les points remarquables positionnés par nos édiles pour, disons, "gloser sur le thème de l'autosatisfaction" (ben oui, quoi, c'est humain, je ne leur en veux pas, je fais la même chose ici tous les jours !) ont de stimulant pour le discours poétique et photographico-délirant de votre serviteur !
En un mot comme en cent : 366 réels à prise rapide
24 mars 2016
Super-héros
Ce matin, j’ai écrit mon "Défi du samedi" sur mon cahier jaune, dans la cuisine.
Sans vouloir trop en dévoiler le contenu à mes lecteurs et lectrices, j’annonce qu’il s’agit d’un récit déjanté bâti sur un épisode plutôt dramatique. Je pense que je vais entamer une série de textes sur ce thème.
Pendant ce temps la radio égrène ses mauvaises nouvelles. Je l’éteins. N’est-il pas là, le super-héros d’aujourd’hui ? Il fabrique sa tapisserie drolatique par-dessus les aléas d’une Histoire à laquelle il ne peut mais ?
Krapov-Pénélope, même combat ?
Oh ! Les chevilles, lui, eh !