Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
25 février 2016

LISTE DES 50 CHOSES QUE J’AIMERAIS FAIRE AVANT DE... QUOI ? MOURIR ? MOI, JAMAIS ! (2)

160219 265 019

14    Participer au 10 kilomètres de Tout Rennes court en faisant tout ce qu’il faut pour arriver le dernier : porter une lanterne rouge ou une voiture-balai miniature

15    Faire hurler de plaisir Laure Manaudou encore mieux que son frère (mais pas en nageant)

16    Jouer du ukulélé rose dans un crématorium. Ne haussez pas les épaules en criant « Au fou ! », c’est quelque que chose qui est prévu pour novembre 2016 !

17    Ecrire des réponses d’une rare vulgarité et d’une méchanceté indéniable aux lettres de la Marquise de Sévigné en les signant du nom de sa fille

18    Scanner toutes mes diapositives et tous mes négatifs photographiques pour les remettre dans l’ordre chronologique et revivre par l’image la période 1972-2002

19    Me faire greffer la voix de Leonard Cohen. Vaut mieux ça que rêver d’un organe de Rocco Siffredi : cela laisserait sous-entendre que je ne suis pas naturellement en état d’assurer le point n° 15 de cette liste.

20    Enterrer le chanteur Renaud Séchan avant qu’il ne produise un nouvel album discographique humanitaire pour la sauvegarde des alcooliques pas anonymes

21    Retourner à Venise et passer une journée entière, ensoleillée de préférence, à bord d’un vaporetto de la ligne n° 1 ou de la n° 5. La ligne n° 1 parcourt le grand canal sur toute sa longueur. La n° 5, dite « circolare », fait une boucle dans Venise Nord en passant par l’Arsenal

22    Retrouver le plaisir de boire un verre de vin du Domaine de Campdumy, le rouge un peu poivré qu’on dégustait dans le restaurant de Jean Dotto, ancien coureur cycliste, sur la place avec la fontaine à Cabasse (Var)

23    Séjourner dans l’île d’Ischia, au large de Naples, où a été tourné le film « Avanti » de Billy Wilder

24    Retourner à Tence (Haute-Loire). J’y ai passé des vacances, tout petit, et ne me souviens plus de rien sinon d’une rivière dans laquelle mon frère et moi pataugions en slip avec chacun à la main une casserole pour récupérer des alevins.

jpa jpi jojo à Tence

25    Déjeuner ou dîner à l’Auberge des Acacias, à Dureil, dans la Sarthe. C’est entre Parcé et Malicorne, la route est droite à travers champs et puis on entre dans un petit bois et l’auberge est là, toute mignonne, avec une tête de sanglier accrochée au-dessus de la cheminée et une très bonne cuisine servie à table

26 Passer chez Jacques Chancel dans l’émission Radioscopie. Comment ça, « c’est pas possible » ? S’il vous plaît, vérifiez sur sa liste des 50 choses qu’il souhaitait faire avant de mourir si je ne fais pas partie des gens qu’il souhaitait inviter ? Comment ça, « c’est plus diffusé parce qu’il est mort » ? Dites donc, ça vous emmerderait de mettre un « ne » devant les « pas » ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'avance pas beaucoup en fait. M'être remis au jeu d'échecs et à la musique en groupe est chronophage à un point qu'on imagine mal ! ;-)
Répondre
A
je 18 est en bonne voie, je suppose?
Répondre
J
Ca existe : http://www.amazon.fr/Ma-ch%C3%A8re-m%C3%A8re-Grignan-r%C3%A9pondait/dp/2266160249<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je savourerai davantage ta version ! ;-)
Répondre
A
j'ai déjà envisagé de me mettre au numéro 17 :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 488
Archives
Newsletter
Publicité