Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
13 février 2016

Faire un tour à l'étang d'Apigné à Rennes le 11 février 2016 (5)

160211 Nikon 005
Je voulais intituler ce billet "Retour à l'état de nature" mais ça la fichait mal : à l'écluse de Moulin-du-Comte, on est encore en plein dans les vestiges d'une activité très humaine, se déplacer au fil de l'eau.

160211 Nikon 006
Le mouton ballot
Est celui qui, victime d'un coup de mou,
Tombe à l'eau

160211 Nikon 008
Le ragondin demande-t-il pour Noël un manteau en poil d'humain ?

160211 Nikon 013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On dirait qu'il a gelé bien plus fort que par chez moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, alors, Joe, voici un travail pour le week-end:<br /> <br /> - copier la photo des moutons dans un logiciel de traitement d'images (moi je prends photofiltre pour ça, mais il y en a d'autres)<br /> <br /> - la recadrer en ne gardant que la moitié inférieure (le reflet des moutons, des arbres et une partie de la rive)<br /> <br /> - retourner la photo, pour que les moutons soient à l'endroit sur leurs pattes, et hop, on a une image un peu fantomatique, il suffit de chercher l'histoire qui va avec. Moi, je dirais que Joe Krapov, pour séduire la fille à marier du château, ou pour payer son percepteur, est allé chercher au fond de la rivière des troupeaux de moutons extraordinaires dont lui seul connaissait l'existence, depuis qu'une certaine sorcière un peu gueuse....[...].
Répondre
C
Bonne question pour le ragondin !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité