151031 B1 265 403

151031 B1 265 404
N'ayons pas peur de nous jeter des fleurs ! Le meilleur kouign amann de bretagne est fabriqué par un Ch'ti, votre aimable serviteur qui vient encore d'en sortir un de son four magique. Et le meilleur velouté d'endives à la mimolette, plat du Nord s'il en est, est concoté par Mme Marina Bourgeoizovna, native de Rennes, riante cité que j'apprécie même sous la pluie. Sortis de cela, ça nous fait du bien quelquefois d'aller goûter à la cuisine des autres. Ne l'ayant pas goûté je ne dirai rien du waterzooï que mes compagnes ont fort apprécié mais je ne tarirai pas d'éloges sur ce poulet au Maroilles qu'on sert à la Chicorée, restaurant de sympathiques Ch'tis émigrés à Lannion où nous étions ce samedi soir. Et je ne vous parle pas de la tarte à la rhubarbe en dessert. Elle était tellement appétissante que je me suis rué dessus sans plus même penser à la photographier !

151031 B1 265 397

Maintenant, je l'avoue, la bière était très bonne mais...
Mais n'est-ce pas une hérésie, diététiquement parlant, que d'absorber une boisson si riche par-dessus des plats bien copieux ?
Allez, on ne vit qu'une fois ! Le café à la chicorée est offert par la maison et l'insomnie qui a suivi est déjà passée aux oubliettes !
On y retournera !

P.S. La forme du verre de Kwak, la bière qui fut servie à notre amie biologiste de profession, lui a rappelé par trop son petit laboratoire ! On les fabrique à Corps-Nuds ? ;-) Ce n'était pas du pipi de chat, au moins ? ;-)