Collages de Jean-Emile Rabatjoie du 18 octobre 2015 (1)
Cela fait des années que M. Jean-Emile Rabatjoie, personnage de fiction d'un roman intitulé "Rennes-en-délires" découpe après lecture ses numéros de Télérama. Il assemble ensuite selon sa fantaisie que nous qualifierons de surréaliste différents éléments pour en faire des collages. Parfois certaines de ses oeuvres traversent la frontière entre la fiction et la réalité et se retrouvent... sur le blog de Joe Krapov.
Collages de Jean-Emile Rabatjoie du 18 octobre 2015 (4)
Il est bien évident que ces collages de Jean-Emile Rabatjoie n'auraient pas pu exister à l'époqiue de "Rennes-en-délires" (1999-2002). En vérité, ceux sur la Joconde me ramènent bien plus loin en arrière quand j'exerçais mes talents débutants dans un laboratoire photo noir et blanc. Les travaux de collage de cette époque, intitulés "Et Mona s'enlisa...", titre emprunté à Guy L., ont en grande partie disparu. Et puisque je mentionne Guy L., il est temps de parler de cinéma.
Les Krapov vont quelquefois au cinéma
... et en reviennent sidérés, contents et regonflés grâce à ce film : "Asphalte" de Samuel Benchetrit.
Une photo habitée (1)
Regardez bien cette photo prise par mon amie Jojo.
Normalement, au centre, un peu à gauche, vous devez voir apparaître une célébrité littéraire !
La solution est ici-dessous mais n'y allez pas trop vite :
moi je n'avais rien vu !
Une photo habitée (2)
Et maintenant, vous le voyez le visage endormi du dormeur du val ?
"C'est un coin de verdure où coule une rivière..."
C'EST LA JOURNEE MONDIALE DU BONHEUR !
17 octobre. Journée mondiale de la modération des appétits. Consommer avec Modération. Ce sera d’autant plus difficile qu’elle est un peu gourmande sur les bords.
18 octobre. Journée mondiale de l’acrophobie. Approcher le Nirvana avec Prudence. Elle est guide de haute-montagne, il faut bien ça quand on est sensible au vertige de l’amour cher à Bashung.
19 octobre. Journée mondiale du jeu d’échecs. Aller rencontrer son adversaire pour le battre à Platecouture. Mais à la SNCF, ils ne savent pas où se trouve cette localité. Je te fiche mon billet que je ne suis plus près de leur en acheter un !
20 octobre. Journée mondiale des 50 nuances de pedigree. Passer à la banque des préjugés pour y acquérir des a priori. Leur cours est au plus bas depuis que Nadine M. a fait chuter l’action en déclarant « Bon chien chasse de… »
21 octobre. Journée mondiale de la Vénus Hottentote. Consommer avec Parcimonie. Ce sera d’autant plus difficile qu’elle a des formes généreuses.
22 octobre. Journée mondiale du va-te-faire-fiche. Envoyer paître les importuns au Diable-Vauvert. S’ils ne savent pas où c’est, ils n’auront qu’à demander à la SNCF.
23 octobre. Journée mondiale du boum sur les pétards. Manier l’explosif avec Délicatesse. Elle est ambianceuse dans une boîte de nuit et s’y entend comme personne pour faire la bombe en hurlant : « Croyez-moi, l’audimat de la TNT va péter » !
24 octobre. Journée mondiale de l’auriculaire. Placer dans la conversation cette citation de Tom Pouce : "On ne met à l'index que des écrivains majeurs. C'est mon petit doigt qui me l'a dit.".
25 octobre. Journée mondiale du tube de gouache. Faire sienne la politique de la terre brûlée : ce n’est ni le moment ni l’instant de célébrer l’outremère qui vous a fait des bleus et ce n’est pas en trempant la véronique dans la mayonnaise qu’on rendra le verre Véronèse.
26 octobre. Journée mondiale de l’Arménie. Comme Guy Mardel, n’avoue jamais, n’avoue jamais, n’aznavoure jamais que tout ce que tu as fait, tu l’as fait à bon escient. Prie plutôt pour que Bonescient ne porte pas plainte.
27 octobre. Journée mondiale de la fierté hétérosexuelle. Rendez-vous avec la Félicité dans le square du devoir accompli. Lui demander si elle veut bien que je l’épouse pour la vie. Même si ou parce que, comme Mozart, je suis homme de Constance.
28 octobre. Journée mondiale de la Yokoonite aiguë. Les vieux crabes de mon acabit se souviendront ce jour de « So this is Christmas (the war is over) ». Les jeunes pousses de l’acabit des autres entameront « So this is the war (Christmas is over) ».
29 octobre. Journée mondiale de l’abandon. Coucher son roi avec Sagesse. Il en résultera de plus beaux enfants que ceux qui naissent du mariage de Pouvoir et Folie.
30 octobre. Journée mondiale de Miss MAP. Répondre à la consigne du Défi du samedi avec Brio. Ou pas. Ca dépendra s’il vient ou pas nous aider à écrire.
Ecrit pour le Défi du samedi n° 372 à partir de cette consigne