Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
23 septembre 2015

Ce qu'on pouvait lire et voir à Granville (Manche) le 21 août 2015

150821 255 013

J'adore mes chers correcteurs belges qui voient dans mes photos la drôlerie dont je ne m'étais même pas aperçu ! Merci, cher Walrus ! Cela mérite bien que l'on prolonge la plaisanterie sous forme de... ballade ?

Açuranssetourix, barde de la b(r)aie !

Si le Couësnon en sa folie
A mis le mont en Normandie,
C’était y qu’il était malade,
Voulait faire naître salades,
Bisbilles, hochements de mentons,
Entre les Normands, les Bretons ?
Sur le bateau de promenade
C’est un barde qui nous balade !

Il nous promet monts et merveilles,
Chansons à nulle autre pareilles,
Lais, rondeaux, pantoums, villanelles,
Epoustouflantes ritournelles
Mais l’on ne peut que se gausser
De sa fine voix de fausset.
Sur le bateau de promenade
C’est un barde qui nous balade.

Nul forgeron ne fit du zèle
Pour lui ficher un coup dans l’aile
Ou deux pour corriger les fautes
Qu’il met dans sa copie des notes
Et ses mélanges de pinceaux
Sur l’exacte graphie des mots.
Sur le bateau de promenade
C’est un barde qui nous balade

Prince, voici son épitaphe
« Ce ballot-là et l’orthographe
Ne furent pas des camarades »
C’est un barde qui nous ballade !

150821 265 023

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Y a qu'à demander somme toute... merci, mon neveu !
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 488
Archives
Newsletter
Publicité