Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
22 septembre 2015

De Granville aux îles Chausey (Manche) le 21 août 2015 (2)

150821 255 012

150821 255 013

150821 255 031

150821 255 045

150821 255 046
Compagnons et compagnes de voyage anonymes.
Moi je prends mon pied en photographiant ceux des autres.
Si cela vous gêne, vous pouvez toujours déposer plinthe au parquet !
Ou me filer un coup de lattes dans le derrière !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Allez, soyons fous, inventons le jeu de "Pigeon vogue" ! ;-)
Répondre
A
haha parfois blog rime avec galère (mais ça vogue aussi ;-))
Répondre
J
J'adore mes chers correcteurs belges qui voient dans mes photos la drôlerie dont je ne m'étais même pas aperçu ! Cela mérite bien que l'on prolonge la plaisanterie sous forme de... ballade ?<br /> <br /> <br /> <br /> Açuranssetourix, barde de la b(r)aie !<br /> <br /> <br /> <br /> Si le Couësnon en sa folie<br /> <br /> A mis le mont en Normandie,<br /> <br /> C’était y qu’il était malade,<br /> <br /> Voulait faire naître salades,<br /> <br /> Bisbilles, hochements de mentons,<br /> <br /> Entre les Normands, les Bretons ?<br /> <br /> Sur le bateau de promenade<br /> <br /> C’est un barde qui nous balade !<br /> <br /> <br /> <br /> Il nous promet monts et merveilles,<br /> <br /> Chansons à nulle autre pareilles,<br /> <br /> Lais, rondeaux, pantoums, villanelles,<br /> <br /> Epoustouflantes ritournelles<br /> <br /> Mais l’on ne peut que se gausser<br /> <br /> De sa fine voix de fausset.<br /> <br /> Sur le bateau de promenade<br /> <br /> C’est un barde qui nous balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Nul forgeron ne fit du zèle<br /> <br /> Pour lui ficher un coup dans l’aile<br /> <br /> Ou deux pour corriger les fautes<br /> <br /> Qu’il met dans sa copie des notes<br /> <br /> Et ses mélanges de pinceaux<br /> <br /> Sur l’exacte graphie des mots.<br /> <br /> Sur le bateau de promenade<br /> <br /> C’est un barde qui nous balade<br /> <br /> <br /> <br /> Prince, voici son épitaphe<br /> <br /> « Ce ballot-là et l’orthographe<br /> <br /> Ne furent pas des camarades »<br /> <br /> C’est un barde qui nous ballade !
Répondre
W
Pourquoi diantre, cher neveu, connaissant ton goût pour les artistes en action, n'as-tu pas photographié les bardes chantant ces ballades en baie du Mont ? Même s'ils chantaient faux comme des marins bretons, ça ne se voit pas sur la photo :-)
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 385
Archives
Newsletter
Publicité