"Le groupie de la choriste" à La Chapelle-Thouarault (Ille-et-Vilaine) le 2 juillet 2015 (1)
Le groupie de la choriste-soliste va finir par connaître toutes les petites églises des alentours de Rennes. Au deuxième jour de ses vacances, sa dame l'a véhiculé vers La Chapelle-Thouarault, terminus du bus n° 53, où Joe Krapov - c'est lui, le groupie ! - n'a encore jamais mis les pieds de sa vie. C'est un nouveau concert de Mélimélodies, photographié un peu, filmé beaucoup, publié point mais avant, comme il se doit, le groupie doit thouaraulter, pardon, poireauter car Madame répète sa messe en trio. Heureusement, le groupie sait très bien s'occuper tout seul - du moment qu'il n'a pas oublié son Ixus à la maison, ce qui n'arrive que très rarement.
"Le groupie de la choriste" à La Chapelle-Thouarault (Ille-et-Vilaine) le 2 juillet 2015 (2)
Le groupie de la choriste-soliste photographie des fleurs dont il ignore le nom pour mettre de la couleur sur son blog en hiver et même dès l'automne afin de s'encourager quand la deuxième semaine de travail entamée lui pèse sur les épaules . Le groupie de la choriste commence à comprendre pourquoi M. Bourgeoizov dit "Bon courage !" à tout le monde !
"Le groupie de la choriste" à La Chapelle-Thouarault (Ille-et-Vilaine) le 2 juillet 2015 (3)
Le groupie de la choriste-soliste photographie l'élise de La Chapelle-Thouarault et fait du lèche-vitrine dans la petite bourgade pendant que sa dame répète. Il achète les dernières viennoiseries du jour à la boulangerie, en mange une en lisant une nouvelle de William Irish sur un banc au soleil et écoute les très belles choses qui se chantent à l'intérieur du bâtiment. C'est presque mieux, là, une répétition pour soi tout seul, qu'un concert pour tout le monde à l'intérieur !
"Le groupie de la choriste" à La Chapelle-Thouarault (Ille-et-Vilaine) le 2 juillet 2015 (4)
A la fin du concert, le groupie de la choriste photographie le ciel en attendant que sa dame prenne congé de ses condisciples en oubliant le plat à tarte (ou pas).