Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
26 août 2015

La Galoupe à Transat en ville à Rennes le 15 août 2015 (1)

150815 012

150815 017

150815 022

 Je ne sais pas pourquoi ce soir-là la place de la Mairie de Rennes a pris des airs de baraque foraine (fort-Rennes ?) ! Le chapeau de Monsieur Loyal de l'accordéoniste chanteur, le melon et la moustache du contrebassiste, le costume trois pièces du violoniste, l'enseigne à l'ancienne ? Le concert démarre avec "Le cabaret de la dernière chance", un tube d'Yves Montand qui ressemble à du Pierre Barouh, une chanson que j'ai découverte à Bécherel cette année seulement. Puis c'est "Où sont tous mes amants", de Fréhel et le "Général à vendre" de Francis Blanche et des Frères Jacques. Il y aura aussi "Méli-Mélodie" de Boby Lapointe. La rythmique est d'enfer, la voix oscille entre Julio Iglesias et Luis Mariano et la science chansonnière du groupe laisse sur le derrière !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs sourds !<br /> <br /> On a bien aimé aussi le concert des Pierce brothers et je m'en vais de ce pas écouter Leïla et les koalas. <br /> <br /> Dans la vraie vie, j'assume mon âge ou plutôt ce que j'ai amassé et gardé au fil du temps ! Le fameux "la culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" !;-)
Répondre
C
Que du bien moderne ! <br /> <br /> mais c'est dans les vieux pots, dit-on...<br /> <br /> Sinon le contrebassiste me fait penser à Serge Papagalli dans ce sketch que j'adore !<br /> <br /> https://youtu.be/dtpI555xGqI<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 787 878
Archives
Newsletter
Publicité