La Fête de la musique à Rennes le 21 juin 2015 (1)
Concerto pour une chaise vide ! On s'est trompés sur toute la ligne ! Dans la rue du Chapitre, le dimanche, il n'y a personne, même le jour de la Fête de la musique. Il fallait aller jouer au Thabor ! Ce n'est pas très grave, on a bien envoyé quand même, surtout la femme d'Hector ! En attendant que les B Car... se radinent à 15 heures, le joueur de ukulélé a battu le pavé dès 14 h 15.
Si le pavé veut porter plainte, il peut aller au commissariat, mais qu'il le sache : je peux me venger en lui rechantant "La Tactique du gendarme" !
La Fête de la musique à Rennes le 21 juin 2015 (2)
C'est bien la première fois que Lucien, mon ukulélé, celui qui chante "quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas, je vois la vie en rose" se trouve à poireauter dans une poussette avec un petit baigneur ! C'est l'occasion de réécouter "Zouzou", "une poupée qui joue à la poupée" dans une version à deux guitares et deux chanteuses !
La Fête de la musique à Rennes le 21 juin 2015 (3)
Les B Car... et leurs vedettes américaines :
Mlle Jeanne et M. Paso de Lobo qu'on entendra, dans ses oeuvres, demain, ici !
Pour le moment, c'est l'heure d'interpeller Toto !
La Fête de la musique à Rennes le 21 juin 2015 (4)
Vers 18 heures les B Car... plient bagage. J'enchaîne avec deux des membres du Club des 5 puis la batucada donne le signal du grand tic tchic poum qui va envahir la ville toute la nuit. On se réfugie rue des Dames pour un duo guitare-accordéon autour de chants de marins et on voit défiler , une heure durant, des régiment de jeunes sirènes qui promènent (et promèneront toute la nuit) leur pinte de bière dans la ville. Personne ou presque ne s'arrête ! Surprenant ! Avec le camarade Kaïrakovsky, on est rentrés chez moi finir le fondant au chocolat de Marina B. et trinquer autour d'une bière blanche. Drôle d'impression au finale ! Mais on s'est fait plaisir et c'est le principal !