Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et images de Joe Krapov
10 juin 2015

Les B Car... débarquent à Paris le 6 juin 2015 (1)

S. et S. viennent de prendre leur retraite. Parisiens de toujours ils ont eu un coup de cœur pour la Bretagne et ont acheté une maison à P. du côté de Paimpol (Côtes d’Armor). Au cours de la soirée, ils nous parlent de Bégard comme d’un trou perdu. Je n’ai pas l’impression d’avoir mémorisé P. comme un sommet trouvé mais Marina me dit qu’on est allés randonner par là-bas en remontant le Trieux. En fait non, on y est passés en voiture en revenant de La Roche-Jagu l’été dernier. J'ai trouvé le village joli mais je n'irais pas m'y enterrer pour ma part. J'ai déjà donné en séjournant quelques années là où je suis né, à Samfou-les-Boules, au royaume de François 1er de Sabolie ! Bref, en me resservant un deuxième verre de marquisette, je les ai rassurés en leur disant mon admiration pour les pages culture du journal « Le Trégor », toujours bien remplies d’annonces de concerts, spectacles et expositions, même l’hiver. Mais ensuite, quand je suis allé aux toilettes et que j’ai vu la déco à base de tickets de concerts et de pièces de théâtre, je me suis dit qu’ils avaient intérêt à aimer la musique celtique, "un petit peu, quand même". Et puis bon, chacun sa route, chacun son chemin ! On ne discute pas les coups de cœur ! Du coup, ce soir ils organisaient leur soirée d’adieux à leur appartement et à leurs copains parisiens. Les B Car… étaient donc chargés de l’animation musicale de cette petite fête. Côté buffet garni, on n'a pas été malheureux. Un potlatch de première, même !

150606 A 039

150606 A 051

150606 A 060

150607 C 008 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est une petit ville à côté de Lannion. Je crois qu'on a vu Patrick Ewen là en spectacle pour la première fois. Moi j'aime bien les petits patelins... mais pas l'hiver en Bretagne loin des Champs libres !
Répondre
B
Ma grand-mère est née à Bégard. Un trou perdu ? Je ne sais pas, je n'y ai jamais mis les pieds.
Répondre
Mots et images de Joe Krapov
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 788 394
Archives
Newsletter
Publicité