La grande vadrouille des B Car... : un voyage vers Paris le 6 juin 2015 (1)
Vers la fin de ce mois-ci, j’aurai mes 26 ans. C’est un âge encore assez correct pour ce qui est de serrer contre son cœur les élastiques rimbaldiens de sa guitare et pour porter ce sac à dos-matelas-duvet-ukulélé. Comme il est difficile de faire du stop dans Rennes, plutôt que la route 66 j’ai emprunté le bus n° 6 qui conduit chez Mme Mumu de Sévigné à Cesson-Làceskra-Poveries.
La grande vadrouille des B Car... : un voyage vers Paris le 6 juin 2015 (2)
Le rendez-vous était à 11 heures. Il est 11 h 02, j’arrive bon dernier. Trois des autres B Car... descendent l’escalier en compagnie de Mme Odile, astrologue de service. Chacun s’en va chercher son B Car… Barda dans sa caisse. La question cruciale devient désormais : « Allons-nous pouvoir mettre tous ces B Car… Bagages dans le coffre de la B Car… Bagnole et tenir à cinq dans le véhicule ?
La grande vadrouille des B Car... : un voyage vers Paris le 6 juin 2015 (3)
Plus serrés à l’arrière qu’un Nespresso de chez Whatelse dans une B Car… Boîte à sardines, nous voilà partis, tels Stone et Charden, vers « l’avventura parisiana ». « Nous irons à Paris » disait Ray Ventura. Tout va donc très bien, madame la Marquise… sauf que nous subirons dès le départ la répétition fort animée à l’avant du chanteur et de la chanteuse du groupe. Subir la répétition est une B Car… Boutade : Tout le monde sait que « bis repetita placent », sauf Najat Vallaud-Belkacem qui a perdu son latin le jour où elle a essayé de lire jusqu’au bout un livre de Patrick Modiano.
La grande vadrouille des B Car... : un voyage vers Paris le 6 juin 2015 (4)
Nous nous arrêtons pour déjeuner dans une ville au nom palindromique de Mayenne. Parce que M. Dièse est non-carnivore, nous dégustons un succulent repas de lotte à la sauce coco concocté par M. B Car…Bocuse Bémol, maître queux international. Dans son jardin, nous apprenons le nom de la gente nigelle qu’il ne faut pas confondre avec le chien à dents de Jean de Nivelle. Nous photographions le chat de la maison qui a l’air d’avoir du khôl sous les yeux et retrouvons Mademoiselle Lina, la star du « Comic strip » chaillandais. Nous entendons aussi le récit du séjour de Mme Bémol à B Car… Bagnères de B Car… Bigorre d’où elle a ramené cet animal en peau de mouton dont j'ai oublié le nom.