"Un fil à la patte" par Muses and C°à l'ADEC le 3 mars 2015 (1)
J'ai failli être le dindon de la farce ! J'avais bien noté sur mes tablettes que j'avais très envie de voir "Un fil à la patte" par les étudiants de l'ENS Rennes qui nous avaient régalé avec les Blues Brothers l'année dernière. Et puis, une semaine avant la représentation, sur le site web de l'ADEC, on ne programmait plus que "Le Dindon" du même Feydeau par la troupe de l'IGR de Rennes qui est très bien aussi. Je ne suis pas difficile, le "Dindon" me plairait autant que l'autre et nous nous sommes donc installés dans les fauteuils rouges de l'ADEC entourés par tout un poulailler de jeunesse piaillante et gesticulante. Et finalement, c'est bien "Un fil à la patte" par Muses & Co(corico !) que nous avons vu ! Avec plein de trouvailles comme ces costumes de gabelous absolument kitschs et nets !
"Un fil à la patte" par Muses and C°à l'ADEC le 3 mars 2015 (2)
Muses and Co, c'est la troupe des étudiants de l'Ecole Normale Supérieure de Rennes. Ces jeunes gens ont livré une version du "Fil à la patte" dans laquelle on chante, on danse, on se costume (on est aussi à deux doigts de se déshabiller façon Juliette Gréco !) et on enchante le spectateur à qui on a permis de prendre des photos sans flash (je ne me suis pas mori-gêné !).
"Un fil à la patte" par Muses and C°à l'ADEC le 3 mars 2015 (3)
Merci pour tout cet enthousiasme, cette gaieté, pour le jeu excellent des acteurs et la fidélité au texte. C'était tout sauf de la "bagatile " ! On a bien ri !
Faire un effet boeuf : un concert dans une boucherie le 28 mars 2015 (6)
C'est sans doute la chanson au répertoire des B Car... qui se mariait le mieux avec le décor un poil grunge de cette arrière-boutique de boucherie ! Evidemment, avec un morceau de choix comme celui-là, mes prétentions à la distinction en prennent pour leur grade, mais bon... On ne se refait pas ! Si ça peut rattraper le coup, songez qu'il y a aussi du Vanessa Paradis au répertoire des B Car... ! (La Seine, avec M, par exemple). Ou "La dame brune" de Moustaki et Barbara... mais, oui, hélas, la dernière qu'on a ajoutée c'est "Estelle" de Pierre Perret ! ;-)